Mardi 9 septembre
Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.
L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de l’unité de médiation citoyenne et médiatrice, ainsi que Vincent Lebrun, intervenant sociojudiciaire.
« Quelques-uns d’entre vous le (réseau Equijustice Beauce) connaissent peut-être mais, malheureusement, la majorité d’entre-nous l’ignore », souligne Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.
Mme Morin précise que le réseau Équijustice « a pour mission de développer et de promouvoir une justice équitable et accessible, en offrant une expertise en matière de justice réparatrice et de médiation sociale. Les membres de leur équipe accompagnent les personnes dans le respect de leurs droits et de leur dignité, dans la gestion des situations qu’elles rencontrent ».
Le déjeuner sera servi dès 8 h et la conférence se déroulera de 9 h à 10 h 30. Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence auprès de l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches.