Du 25 novembre au 6 décembre
Lancement des 12 journées d'action contre la violence faite aux femmes
Par Salle des nouvelles
C'est aujourd'hui le lancement des Journées d'action contre la violence faite aux femmes, a annoncé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.
Chaque année, du 25 novembre au 6 décembre, la société québécoise se mobilise contre la violence fondée sur le sexe et réfléchit à des pistes de solutions pour y remédier.
Rappelons que le 25 novembre a été désigné par l'Organisation des Nations unies comme la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, alors que le 6 décembre a été institué par le Parlement du Canada comme la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, en souvenir des 14 femmes assassinées à l'École Polytechnique de Montréal.
Cette année, le gouvernement du Québec offre un soutien financier de près de 160 000 dollars à six organisations qui travaillent à informer et sensibiliser la population en matière de violence faite aux femmes dans le cadre des Journées d'action.
Les personnes qui souhaitent démontrer leur appui à la lutte contre la violence faite aux femmes peuvent le faire en arborant le ruban blanc, symbole de cette lutte, ainsi qu'en participant à l'une des nombreuses activités organisées dans les différentes régions du Québec.
«Encore aujourd'hui, les femmes représentent l'écrasante majorité des victimes de violence sexuelle et de violence conjugale. Les 12 jours d'action nous rappellent chaque année l'importance de se mobiliser en tant que société pour s'y opposer. Nous faisons toutes et tous partie de la solution. Ensemble, positionnons-nous contre la violence faite aux femmes, parce qu'elles sont des femmes», a déclaré la ministre Biron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.