Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents d’Anges Beauce-Etchemins

Se réunir pour honorer les petits anges

durée 13h30
12 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Près d'une cinquantaine de personnes se sont réunies sur l'Île Pozer à Saint-Georges, ce samedi matin, pour honorer « les petits anges ».

Cette commémoration, organisée par Parents d'Anges Beauce-Etchemins, vise à souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Les intervenantes de l'organisme étaient présentes pour animer la rencontre, procéder à la lecture d'un poème et échanger avec les familles.

« Sentez-vous à l'aise d'en parler de vos enfants, c'est important de les garder vivants dans nos coeurs, dans nos vies. Tout comme n'importe quel autre membre de notre famille qui décède, on va le garder vivant », a souligné Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. L'objectif étant de parler du deuil périnatal, faire tomber les tabous et permettre à chacun de se sentir libre d'aborder le sujet.

Ainsi, quelques mères présentes ont pris la parole pour partager leur expérience et leurs sentiments. L'une a mentionné qu'elle se posait beaucoup de questions à ce moment-là et qu'elle avait pu se sentir seule, tandis qu'une autre a souligné l'importance d'un organisme comme celui-là qui n'existait pas à l'époque où elle a traversé cette étape difficile. Certaines personnes ont pu planter un bulbe de tulipe en mémoire de leur enfant.

Rappelons que le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre.

À lire également

L'organisme Parents d'Anges expliqué par Diane Dulac

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Octobre rose, le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Souvent renommé Octobre rose, ce mois est celui de la sensibilisation au cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes au Canada. Selon la Société canadienne du cancer, le cancer du sein c’est plus de 6 000 nouveaux cas chaque année au Québec et environ 80% de ces cas touchent des femmes de 50 ans et plus. Toujours dans la province, ...

durée Hier 14h00

Le taux de chômage recule à 6,5 % au Canada et à 5,5 % au Québec en septembre

L’économie canadienne a ajouté 47 000 emplois en septembre, alors que le taux de chômage a reculé à 6,5 %, marquant sa première baisse depuis janvier. Au Québec, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 %. Selon Statistique Canada, les jeunes et les femmes de 25 à 54 ans ont été les moteurs de la croissance de ...

10 octobre 2024

Malgré les besoins constants, l'avenir de l'ADOberge est incertain

La maison d’hébergement L’ADOberge de Saint-Georges est un environnement crucial pour les jeunes. Pourtant, elle pourrait bien fermer ses portes bientôt.  Pour expliquer les services et les enjeux de cet établissement, EnBeauce.com a rencontré Marc-Antoine Boisvert, directeur de L’ADOberge depuis maintenant trois ans. L’ADOberge regroupe deux ...