Le 15 juin à Saint-Georges
Trente arbres à planter dans le Boisé des Anges
L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise la troisième présentation du Boisé des Anges, qui consiste à planter un arbre afin d’honorer la mémoire de bébés partis trop tôt.
Trente arbres seront disponibles pour cette activité, qui aura lieu au Parc Rodrigue de Saint-Georges, le samedi 15 juin, de 9 h 30 à midi trente.
L'évènement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Georges. Il est ouvert à toute la population mais les personnes désireuses de réserver un arbre doivent s’inscrire au préalable via la page Facebook de Parents d’Anges Beauce-Etchemins (www.facebook.com/pabeauce) ou directement par téléphone (581-372-6859).
Le deuil périnatal se définit par la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours de la première année de la vie. Il touche environ une grossesse sur quatre. Ce type de deuil est méconnu et les parents se trouvent trop souvent isolés et incompris dans leurs parcours.
« Le deuil périnatal est trop souvent incompris. Poser un geste concret en mémoire de l’enfant contribue au cheminement de la personne », explique Diane Dulac, directrice générale de l'organisme. « Le boisé est un symbole fort de sensibilisation pour la population puisque chaque arbre planté symbolise une famille endeuillée. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.