Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion de la COVID-19

Quatre CHSLD de la Beauce visés par une action collective

durée 09h00
24 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quatre centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de la Beauce se retrouvent dans la liste des CHSLD visés par une action collective autorisée sur la gestion de ces établissements pendant les deux premières vagues de COVID-19.

On retrouve donc deux établissements de Saint-Georges, le CHSLD du Séminaire avec un pourcentage de 46,34% d'infection à la deuxième vague, ainsi que le CHSLD Richard-Busque avec 32%.

La liste comprend également le CHSLD Marc-André-Jacques à East-Broughton (58,06%) et le CHSLD de Sainte-Hénédine (85,29%).

L'action collective vise les CHSLD dans lesquels il y a eu une éclosion de 25% ou plus, de cas de COVID-19, correspondant à la définition retenue par la Cour supérieure dans le jugement du 22 janvier 2024 dans le dossier Daubois c. CHSLD Sainte-Dorothée et al (No. 500-06-001062-203).

Notons que cette liste préliminaire s’appuie sur les données disponibles du ministère de la Santé et des Services sociaux et qu’elle pourrait être sujette à changement.  Ainsi, l’inclusion d’un CHSLD dans cette liste ne signifie pas, de façon définitive, que ce CHSLD fait partie de l’action collective.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...

durée Hier 18h00

À La Guadeloupe, l'Épicierie Kios réinvente l’accès aux produits locaux

La Municipalité de La Guadeloupe a accueilli, vendredi 30 août dernier, une épicerie d’un nouveau genre avec l’Épicerie Kios. Loin d’un modèle traditionnel, cette dernière propose un système de casiers automatisés accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. EnBeauce.com est allé à la rencontre d’Alexandre Gilbert-Vanasse, jeune entrepreneur local, qui ...