Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Être vigilant

Des colporteurs sans permis se promènent en Beauce

durée 16h15
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs municipalités beauceronnes ont rapporté récemment que des colporteurs sans permis se promenaient sur leur territoire.

Selon une publication de Saint-Côme-Linière, il s'agissait de personnes en uniforme foncé avec un dossard fluo. Ils se présentent en mentionnant qu’ils passent pour le service d'évaluation des résidences, cependant ils n'ont pas de permis municipal pour cela.

« Ces personnes ont été rencontrées par la Sûreté du Québec et elles ont eu un avertissement. (...) Ils n’ont peut-être pas de mauvaise attention, mais ils ne disent pas les vraies choses en partant donc ... », a expliqué Chantal Poulin, directrice générale de Saint-Côme-Linière, à EnBeauce.com. L'intervention policière devrait limiter le colportage dans ce secteur.

Du côté de Saint-Martin ce serait des hommes avec des casques blancs et des vestes jaunes qui dont du porte à porte. « Ils disent faire des vérifications dans les maisons pour y voir l’isolation et offrir de prendre entente avec pour vous transmettre votre dossier à un entrepreneur général pour des rénovations. Veuillez ne prendre aucune entente », peut-on lire dans une publication Facebook. 

Il faut savoir que lorsque les techniciens du service d'évaluation de la MRC ont à effectuer des visites, ils doivent s’identifier avec carte d’identité de la MRC. C'est la même chose pour la municipalité, ils doivent détenir un permis de colportage de l'endroit.

Ainsi, il est important de rester vigilant lorsqu'une personne se présente à la porte et de surveiller les pages Facebook des municipalités pour rester informé. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La 10e Fête des anges prévue le 12 octobre

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra une 10e Fête des Anges, le samedi 12 octobre sur l'Île Pozer, à Saint-Georges, pour souligner la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. S’adressant à toute la population de Beauce-Etchemins, l'événement se veut une occasion de réunir les personnes touchées par un deuil ...

3 octobre 2024

Une levée de fonds en mémoire de maman Brigitte

Dans le but d’honorer d'une manière significative la mémoire de sa mère Brigitte, qui a mis fin à ses jours voilà 21 ans, Claude Giguère courra un demi-marathon, ce dimanche 6 octobre à Québec, tout en lançant une levée de fonds afin de soutenir le CEPS Beauce-Etchemins. «Ma rayonnante maman était une femme d'une infinie bonté, souriante, ...

3 octobre 2024

La CAQ annonce s'attaquer au «fléau» du partage d'images intimes sans consentement

Simon Jolin-Barette a annoncé mercredi soir, d'une manière pour le moins originale, que le gouvernement québécois s'apprêtait à légiférer sur le partage d'images intimes sans consentement. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du ministre de la Justice, on peut voir apparaître un texto disant «Petit aperçu de ma soirée d'hier ;)», suivi ...