Gabzy, c’est du gâteau le 28 janvier
Parrainage Jeunesse offre un spectacle familial gratuit à Sainte-Marie
Par Salle des nouvelles
Dans le cadre de Janvier, mois du mentorat, l'organisme Parrainage Jeunesse présentera le spectacle familial Gabzy, c’est du gâteau, le dimanche 28 janvier au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Pour l’occasion, l’artiste jongleur a préparé un divertissement des plus cocasses à l’intention des familles et de leurs enfants de 4 à 11 ans. Ce spectacle, mêlant prouesses de jonglerie et humour, aura une durée de 45 minutes et débutera à compter de 13 h 30. L’entrée est gratuite jusqu’à la pleine capacité de la salle (200 personnes). Aucune réservation n’est obligatoire.
« Notre première intention avec ce spectacle à Sainte-Marie est de nous rapprocher de notre clientèle et de la population en Beauce-Nord. L’organisme a véritablement la volonté de rayonner davantage sur son territoire pour offrir un meilleur accompagnement aux jeunes via nos services de mentorat », a indiqué Jean-François Fecteau, directeur général de l’organisme.
L’équipe de Parrainage Jeunesse sera également sur place à partir de 13 h pour présenter son programme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans en Beauce-Etchemins et son service d’entraide Mamie-Soleil. Ce réseau de bénévoles dévoués offre du répit aux domiciles des familles après la naissance d’un nouveau-né.
Soulignons également que l’organisme, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce et centre de pédiatrie sociale en communauté, sera aussi présent pour informer les familles sur leurs activités et services.
Un mois du mentorat bien lancé
Parrainage Jeunesse a débuté en force le mois du mentorat avec la présentation d’une activité le 7 janvier au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.
En effet, l’organisme a invité les jeunes à participer à un bingo pour vivre une activité amusante en compagnie de leur famille immédiate et/ou de leurs mentors. « Il s’agit d’une autre activité réussie qui nous a permis de conclure notre 40e anniversaire d’existence de manière enrichissante avec près de cinquante participants », de noter le directeur général.
Parmi les activités phares, soulignons une fête sur glace à l’aréna de Beauceville et la 3e édition de la Journée P à Saint-Georges. Ces deux activités, tenues respectivement en janvier et en septembre de l'an dernier, ont attiré plus de 1200 personnes.
Rappelons que depuis 1983, Parrainage Jeunesse a pour mission d'accompagner les jeunes pour favoriser leur bien-être et leur épanouissement via son programme de mentorat. Depuis 2019, l’organisme propulse aussi le Service d'entraide Mamie-Soleil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.