Association québécoise de défense des droits des personnes aînées
Yvan St-Hilaire présentera «L’Alzheimer et les maladies apparentées» lors d'un déjeuner-conférence
Par Salle des nouvelles
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi 23 janvier.
Le conférencier invité est Yvan St-Hilaire, directeur adjoint à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Le thème de sa conférence est «L’Alzheimer et les maladies apparentées».
«La maladie d’Alzheimer est une maladie neuro-dégénérative et progressive», a expliqué Hélène Morin, responsable des communications à l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches. «Elle n’est pas un processus normal de vieillissement. Il est donc important de consulter un médecin dès l’apparition d’un ou de plusieurs symptômes. Un examen approfondi déterminera si les symptômes sont causés par une maladie qui peut être traitée ou par la maladie d’Alzheimer.»
Le déjeuner sera donc servi à compter de 8 h et la conférence aura lieu entre 9 h et 10 h 30. Merci de confirmer votre présence. Cette activité aura lieu au restaurant Le Normandin situé au 8780, boulevard Lacroix, à Saint-Georges.
Pour renseignements complémentaires et inscription, communiquez avec l’AQDA Beauce-Etchemins-Appalaches au 418 222-0000.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.