Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Territoire des Etchemins

Le Sapin-Cadeaux revient pour une 10e année

durée 05h00
21 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'initiative Sapin-Cadeaux revient pour une 10e année, afin d'offrir aux enfants défavorisés du territoire des Etchemins un cadeau à Noël.

Le projet est organisé par les employés de la Caisse Desjardins des Etchemins, les Filles d’Isabelle et les Chevaliers de Colomb de la région, la Fondation Sac-O-Dos ainsi que l'organisme L’Essentiel des Etchemins.

Jusqu’au 8 décembre, les enfants âgés de 15 ans et moins, dont la famille vit sous le seuil du faible revenu, sont invités à inscrire trois souhaits de cadeaux sur une boule de Noël.  

Du 6 novembre au 14 décembre inclusivement, le public pourra choisir une boule sur le site Internet de l’Essentiel des Etchemins, dans la section réservée à Sapin-cadeaux, et acheter  à l’enfant l’un des cadeaux qu’il y a inscrit. 

Ensuite, le cadeau devra être apporté au local de L’Essentiel des Etchemins d’ici le 19 décembre. C’est  le 23 décembre que les enfants seront invités à réclamer leur cadeau auprès du Père Noël à l’endroit qui leur sera désigné. 

Notons qu’un comité, formé de membres des différents organismes, se chargera de faire l’achat de cadeaux pour les enfants dont les boules n’auront pas trouvé preneur. D’ailleurs, il est possible pour les donateurs d’effectuer un don en argent par virement Interac sur le site Internet de l’Essentiel des Etchemins dans la zone « Sapin-cadeaux ».

De plus, des  tirelires ainsi que l’agente à l’accueil sont disponibles aux donateurs dans les centres de services de la Caisse des Etchemins. Il est possible d’émettre des reçus d’impôt pour les dons de 20 $ et plus en argent. Ces dons sont importants puisqu’ils permettent l’achat de cadeaux pour les boules qui n’ont pas trouvé preneurs. 

Pour participer au projet, les parents d’enfants défavorisés doivent contacter Geneviève Turcotte à L’Essentiel des Etchemins (418 625-4112). 

Sapin-Cadeaux est un projet qui touche les enfants des municipalités de Lac-Etchemin, Saint-Cyprien, Saint-Camille, Saint-Just, Sainte-Justine, Saint-Luc, Saint-Magloire, Sainte-Rose-de-Watford et Sainte-Sabine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

Publié le 23 juillet 2025

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

app-store-badge google-play-badge