Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur l'Île Pozer

Une 9e Fête des Anges remplie d'émotion

durée 09h00
16 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organisait, ce dimanche 15 octobre, la 9e Fête des Anges sur l’Île Pozer de Saint-Georges.

Dès 10 h, près d'une vingtaine de personnes se sont rassemblées pour se recueillir et penser ensemble, aux enfants qu'ils avaient perdus de manière prématurée.

Diabe Dulac, coordinatrice et intervenante au sein de l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins, a introduit la rencontre en lisant ces quelques mots :

« Que tu aies perdu ton bébé à 6 semaines, 12 semaines, 16 semaines, 20 semaines, que ce soit la première fois, la deuxième fois, la troisième fois, la quatrième fois, que tu n'aies pas d'enfant à la maison, que tu aies déjà un enfant, deux enfants, trois enfants ou plus, que tu aies perdu ton bébé avant tes 20 ans, dans la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, que tu es aies perdu ton bébé après une insémination, alors que sa naissance n'était pas prévue, alors que sa naissance était prévue, alors qu'il était porté par une mère porteuse, ta perte compte, ta douleur compte, tes larmes comptent, tu comptes ». 

Après cette lecture, les personnes présentes étaient invitées à écrire un mot sur une carte, de prendre des bulbes de tulipe et de les planter dans le Jardin des Anges, en mémoire de leurs enfants disparus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Jeux de bagarre » entre adolescents : le témoignage poignant d’une mère beauceronne

Une mère de la Beauce tire la sonnette d’alarme après une expérience bouleversante : son fils a failli perdre la vie à cause d'une nouvelle pratique entre adolescents.  Cet événement, qui aurait pu tourner au drame, met en lumière un phénomène inquiétant : les  « jeux de bagarre » entre jeunes. Madame Turcotte espère que son message sensibilisera ...

L’organisme Au Bercail a tenu son 6e dîner des rois

L’organisme Au Bercail a tenu la 6e édition de son dîner des rois, lundi le 6 janvier avec le maire de Saint-Georges, Claude Morin.  Les utilisateurs ont eu droit à un repas spécial pour célébrer l’année 2025, avec un service aux tables qui était assuré par des bénévoles. Aussi présents lors du dîner, le conseiller municipal, Serge Thomassin ...

5 janvier 2025

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle. La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des ...

app-store-badge google-play-badge