Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reportage à l'hôpital de Saint-Georges

Les syndicats du personnel de santé ont entamé leur 48h de grève

durée 09h00
8 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les syndicats du personnel de santé ont commencé cette nuit une grève qui durera 48 h afin de faire entendre leurs voix auprès du gouvernement québécois. Ils manifestent devant l'hôpital à Saint-Georges depuis minuit.

« Ici les professionnels en soin sont en grève parce que le gouvernement est borné, il ne comprend pas nos demandes. Ce qu'on demande c'est du salaire, des conditions de travails et des ratios sécuritaires », a expliqué Jessica Saint-Hilaire-Bouchard, vice-présidente par intérim de l'axe sud pour la région Beauce-Etchemin-Thetford de la FIQ-SPSCA, à notre journaliste sur place, Germain Chartier. « Le but de ça c'est de déranger et que le gouvernement voit qu'on est des anges gardiens essentiels pour la population. »

Une cinquantaine de personnes sont sur place, soit sous le chapiteau installé près de l'entrée réservée aux infirmiers et infirmières, soit à l'entrée de l'hôpital, d'autres sont même descendus près du boulevard Dionne. Les klaxons des passants montrent le soutien de la population.

Rappelons qu'un service minimum est assuré sur cette période, mais que certains rendez-vous médicaux seront annulés et les tâches administratives non effectuées. 

Julie Bouchard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, a annoncé cette nuit qu'une deuxième ronde sera tenue les 23 et 24 novembre.

Avec la collaboration de Germain Chartier.

À lire également

Les travailleurs du secteur public manifestent à Saint-Georges

Un début de semaine marqué par des débrayages dans le secteur public

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse. Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande ...

durée Hier 12h00

Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes. Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants ...

2 janvier 2025

Le Québec adopte un recyclage centralisé qui accepte plus de produits

En cette nouvelle année, le système de recyclage du Québec fait peau neuve pour réduire les déchets et alléger le fardeau des municipalités. Un seul organisme, Éco Entreprises Québec, gèrera désormais le recyclage à l’échelle de la province pour le compte des entreprises qui produisent des emballages et du papier. Les Québécois pourront mettre ...

app-store-badge google-play-badge