Du 7 septembre au 6 octobre
Distribution gratuite de verrous de pontet dans la région
Par Salle des nouvelles
Une distribution gratuite de verrous de pontet, dispositif de sécurité permettant de neutraliser une arme à feu en empêchant d’actionner la détente, aura lieu du 7 septembre au 6 octobre dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches.
Cette activité vise à sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides. La distribution de verrous de pontet est réalisée dans le cadre de la Journée mondiale de prévention du suicide.
Des intervenants en prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière‑Appalaches, accompagnés de policiers et d’intervenants de l’organisme Partage au masculin seront sur place. Ils auront pour rôle de faire connaître les ressources d’aide et de renseigner les visiteurs sur l’installation du verrou, le maniement, l’entreposage et le transport sécuritaire des armes à feu. Le contrôle de l’accès des armes à feu est une façon efficace de réduire le nombre de décès par suicide.
Les personnes qui se présenteront à l’un des kiosques d’information pourront recevoir un verrou de pontet - un verrou par personne jusqu’à épuisement des quantités disponibles. Des kiosques se tiendront dans les municipalités suivantes de la région:
Beauceville
Mercredi 20 septembre — 15 h 30 à 18 h
Place Beauceville
East Broughton
Vendredi 5 octobre —13 h à 18 h
Salle de conseil de ville d’East Broughton
Saint-Joseph-de-Beauce
Mercredi 13 septembre — 15 h 30 à 18 h
Carrefour Saint-Joseph (entrée Korvette/SAQ/Subway)
Saint-Zacharie
Vendredi 29 septembre — 16 h à 19 h
Dépanneur du Coin
Saint-Georges
Jeudi 28 septembre —15 h à 18 h
Canadian Tire
Jeudi 5 octobre —15 h à 18 h
Chasse et Pêche Le Montagnard
Sainte-Justine
Jeudi 5 octobre —13 h 30 à 15 h
La Coop Sainte-Justine
Sainte-Marie-de-Beauce
Vendredi 15 septembre — 11 h à 16 h
Pronature
Rappelons que, pour toutes situations de crise suicidaire, il est possible de parler avec un intervenant social, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.