Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

L’Accalmie en campagne de recrutement d'accompagnateurs

durée 15h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Accalmie, un service de jumelage personnalisé qui a pour mission d’offrir des services de surveillance, de répit et de gardiennage à domicile pour les familles naturelles de personnes de tous âges vivant avec une déficience intellectuelle, une déficience physique et/ou l’autisme, lance une campagne de recrutement d'accompagnateurs.

« Nous faisons aujourd’hui appel aux personnes retraitées, aux étudiantes et aux étudiants, voulant un revenu d’appoint et cherchant un emploi sur mesure, qui désirent faire une différence auprès des autres », a indiqué Mélina Labonté, agente de projet au Regroupement des organismes de personnes handicapées-Région Chaudière-Appalaches  (ROPHRCA), qui a repris la gestion du service en avril dernier.

Malgré l’annonce récente du gouvernement de l’octroi d’investissements majeurs pour du répit, la pénurie de main-d'œuvre se fait ressentir auprès des familles qui désirent recevoir un moment de calme dans le confort de leur maison, alors que la liste d’attente est de plus en plus longue, signale la porte-parole. D'où cet appel urgent au recrutement.

Les offres d'accompagnement sont disponibles sur la page Facebook de l’Accalmie et sont classées par territoire. Les étapes pour devenir accompagnateur sont toutes simples:  

— Contacter l’Accalmie par courriel au [email protected] en signifiant l’intérêt d’accompagner des familles.
— Remplir le formulaire de demande fourni et consentir à la recherche d’antécédents judiciaires. 

Par la suite, l’Accalmie proposera une première rencontre en présentiel entre la famille et l’accompagnateur(trice) pour voir si le courant passe et signer  une entente de gré à gré. Le projet n'intervient pas dans les détails de l’entente quant aux besoins, à la fréquence ni au montant versé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge