Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Fermeture de lits à l'hôpital: le CISSS se montre rassurant

durée 12h00
23 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Récemment, le Journal de Québec rapportait que le centre hospitalier de Saint-Georges verrait la fermeture de 14 lits cet été, en raison des vacances. Sur ce sujet, Carole Deschênes, directrice exécutive pour les réseaux locaux de services de la Beauce et des Etchemins du CISSS, a voulu rectifier le tir.

En entretien téléphonique avec EnBeauce.com, Madame Deschênes s'est fait rassurante sur le sujet. Si les vacances méritées du personnel de la santé est indéniable, elle assure que les besoins de la population ne sont pas réduits pour autant.

Selon ses dires, le recours aux soins serait moins important pendant la période estivale.

« En général, l'été, on a toujours une diminution de l'achalandage. Étant donné qu'on a un niveau des activités du bloc opératoire qui est électif [non urgent], on ferme le nombre de lits en conséquence. On a une cible de dix lits. »

Si le centre se permet de laisser ces lits de côté pour une certaine période de temps, il est assuré qu'on en fera l'usage en cas de besoin.

« Mais si on ne peut qu'en fermer cinq, en raison des besoins de la population, on va les ouvrir et on aura le personnel nécessaire pour le faire. »

Si ce n'est pas de gaieté de cœur, le recours au temps supplémentaire obligatoire permettrait à l'administration de ramener le personnel sur place, si ce scénario arrivait. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge