Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Christian Dupperon

Grève des paramédics: une nouvelle convention jusqu'en 2025

durée 16h15
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

673

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le lundi 19 juin, l'alliance FPHQ-TASBI avait annoncé une entente de principe avec son employeur. Christian Dupperon, président de TASBI, se dit « content » et « confiant » de cette avancée, trois ans après la fin de leur convention. 

« À 23 h 30, ce lundi 19 juin, nous avons officiellement signé une entente de principe avec le gouvernement du Québec, a lancé Christian Dupperon. Cette entente consiste à un renouvellement de la convention collective pour 5 ans, jusqu'en 2025. »

De plus, cette entente permettra également aux paramédics de percevoir une augmentation pour les années travaillées, ainsi qu'une bonification des primes d'horaire de faction et de fin de semaine. 

« On est grandement satisfait de ce résultat. Le fait d'avoir été patient et d'avoir créé cette alliance-là, a eu un effet positif pour les deux parties. Les objectifs ont été atteints et on espère que ces nouveaux aspects vont avoir un impact positif sur la rétention du personnel et l'attractivité du métier », a détaillé le président de TASBI. 

Par ailleurs, Christian Dupperon ajoute que la proposition d'entente globale sera présentée début juillet aux membres pour être officialisée peu de temps après. 

En attendant, il est demandé aux paramédics de suspendre tous les moyens de pression. Seul l'uniforme non-conforme sera gardé en attendant l'entente officielle. 

À lire également 

Bientôt la fin de la grève des paramédics ?

Grève des ambulanciers: quand la passion ne suffit plus

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 janvier 2025

Les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents sont suspendues

Le Canada n'acceptera pas de nouvelles demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents et les grands-parents jusqu'à nouvel ordre, selon une directive ministérielle. La directive publiée dans la Gazette du Canada stipule que le gouvernement reste engagé envers le regroupement familial, mais se concentrera sur le traitement des ...

3 janvier 2025

Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches

La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, marquant une troisième année consécutive de hausse. Dans la région de Chaudière-Appalaches, incluant le secteur du Granit, les dons ont atteint 70 152 $, un montant significatif dans cette grande ...

3 janvier 2025

Une 39e édition marquante pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

La 39e édition d’Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins s’est conclue ce mercredi 1 er janvier, marquant une nouvelle année de prévention et de sécurité sur les routes pendant la période des Fêtes. Cette campagne, bien qu’éprouvante en raison du manque de bénévoles dans ses débuts, a démontré l’engagement et le dévouement des 281 participants ...