Chaudière-Appalaches
Plus de 50 000 $ récoltés à la Marche pour l'Alzheimer
Un montant de 50 080 $ a été recueilli à la Marche pour l’Alzheimer, qui s'est déroulée à Saint-Georges ce matin, alors que plus de 150 personnes se sont présentées à l'Espace Carpe Diem pour l'occasion.
« Le montant final sera plus élevé que cela », a expliqué le grand responsable de la marche, Bernard Poulin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après l'événement, se disant « très, très satisfait » des résultats.
En effet, plusieurs dons restaient encore à comptabiliser au moment de l'annonce, dont les recettes de La Pralinière, qui versera 1$ pour chaque cornet de crème glacée vendu aujourd'hui dans ses cinq boutiques de la région.
Il faudra aussi ajouter la moitié des argents qui seront amassés lors du lav-ô-thon des pompiers de Saint-Georges, prévu le 10 juin.
L'événement, qui était organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, en collaboration avec le partenaire principal, IG Gestion de patrimoine, était cette année sous la présidence d'honneur des maires des villes de Saint-Georges et de Lévis, respectivement Claude Morin et Gilles Lehouillier.
La marche permet de recueillir des fonds cruciaux qui permettent à l'organisme régional d’offrir des programmes et des services qui répondent aux besoins des personnes vivant avec un trouble neurocognitif et leurs proches aidants, en Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.