Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Passerelles à Saint-Martin

Inauguration du premier Centre de pédiatrie sociale en Beauce

durée 14h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles, établi à Saint-Martin, a été inauguré ce matin dans le but de faire le lien entre les hôpitaux et les familles de Beauce-Sartigan.

Les enfants de 0 à 18 ans habitants à Courcelles, Saint-Robert-Bellarmin et Saint-Ludger pourront eux aussi profiter des services du CPS. C'est le 45e parrainé par la Fondation du docteur Julien et le tout premier en Beauce.

Le président du CPS Les Passerelles, Jean-François Drouin s'est dit très touché par cette cause et estime qu'il est essentiel de pouvoir offrir ces services aux enfants de la région. En effet, l'établissement abrite entre autres une travailleuse sociale et un médecin généraliste. Selon le Dr Gilles Julien, c'est un endroit pour accueillir et aider les enfants qui tombent entre deux chaises. 

« Nous sommes très chanceux de compter un service comme celui-ci dans notre région. À titre de père, d'enseignant et de maire, c'est un incontournable d'offrir ces services pour permettre à nos enfants d'avoir un avenir meilleur », a indiqué Yvan Paré, maire de Saint-Martin. « Un proverbe africain dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, ici on se dit que pour développer un Beauceron, ça prend une région. »

Karyna St-Pierre et ses collègues travaillaient sur ce projet depuis l'été 2020. C'était donc avec beaucoup d'émotions qu'ils ont inauguré cet établissement.

À lire également 

Une guignolée pour aider le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge