Pour le sauvetage d'un enfant
Ariel Cliche reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec
Marie-Joëlle Girard, Luc Provençal, Ariel Cliche, Carl Marcoux et Alain Gilbert
Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar, remet un certificat au nom de la municipalité
L'agente Marie-Joëlle Girard, coordonnatrice en police communautaire au poste de la MRC Nouvelle-Beauce, remet un certificat de collaboration au nom de la Sûreté du Québec
Luc Provençal, député de Beauce-Nord, remet la médaille de l'assemblé nationale à Ariel
Ariel pointant les lieux de l'évènement
Carl Marcoux, présentent les panneaux qui seront installés au abord de la rivière Savoie
Ariel pointant les lieux de l'événement et Carl Marcoux présentant les nouveaux panneaux qui y seront installés
La jeune Ariel Cliche, âgée de 13 ans, s'est vue remettre ce matin la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour avoir sauvé un enfant de la rivière Savoie à Saint-Elzéar, le 10 avril dernier.
La cérémonie a eu lieu au bureau municipal de Saint-Elzéar en présence de membres de la famille immédiate de la jeune fille ainsi que de Luc Provençal, député de Beauce-Nord, Carl Marcoux, maire de Saint-Elzéar et une représentante de la Sureté du Québec.
Luc Provençal a témoigné beaucoup de respect et d'admiration pour celle qui n'a jamais suivi de cours de natation, mais qui a adoré ce sport à l'école. Il a souligné le courage d'Ariel au moment des événements ainsi que son sens de l'analyse.
« Je suis fière de moi parce que je n'aurais jamais pensé qu'un jour je sauverais la vie de quelqu'un », a indiqué la jeune fille grandement récompensée.
En plus de la médaille de l'Assemblée nationale du Québec, elle a reçu un certificat de reconnaissance de la municipalité de Saint-Elzéar ainsi qu'un certificat de collaboration par la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.