Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parrainage Jeunesse

La campagne #Tucomptespourmoi récolte 2 440$ en deux mois

durée 16h15
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne annuelle de sensibilisation et de financement #Tucomptespourmoi de l’organisme Parrainage Jeunesse a permis de recueillir 2 440 $ au mois de juin et de juillet.

Cela a également permis à l’organisme de sensibiliser la population à l’importance de maintenir des liens sociaux en plus de recruter de nouveaux bénévoles pour ses programmes de mentorat.

« Nous sommes très heureux d’avoir surpassé l’objectif de 2 000 $ en dons. Nos bénévoles ont été très généreux tout comme le milieu des affaires (Ultima Fenestration et SBC Cedar) ainsi que les députés beaucerons, Luc Provençal et Samuel Poulin. Notre campagne #Tucomptespoumoi a pu rappeler à la population de maintenir des liens sociaux pour favoriser une meilleure santé mentale et physique. Cela nous a aussi permis de recruter de nouveaux bénévoles. Ainsi, nous serons en mesure de créer de nouvelles amitiés durables grâce aux bienfaits du mentorat », s'est réjoui Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.

Les fonds recueillis lors de la campagne de 60 jours serviront à bonifier les programmes de mentorat et d’animation ainsi que le Service d’entraide Mamie-Soleil. Ce dernier réseau de bénévoles offre du répit-gardiennage, du soutien et du partage de vécus à des familles ayant des besoins particuliers après la naissance d’un enfant dans la Beauce-Etchemins.

Bénévoles recherchés
L’organisme est toujours à la recherche active de bénévoles en Beauce-Etchemins.

« Notre Service d’entraide Mamie-Soleil a besoin de renfort ainsi que notre programme de mentorat. Et, depuis mars 2020, la rareté de bénévoles surtout masculins est très préoccupante. Davantage de garçons souhaiteraient avoir des hommes comme mentors. C’est pourquoi notre organisme offre la possibilité de parrainer des jeunes de 3 à 17 ans seul, en couple ou même en famille », a rappelé Jean-François Fecteau.

Pour devenir bénévoles, visitez le site Web de l'organisme ou communiquez au 418-221-7123.

À lire également

Parrainage jeunesse: le témoignage de Maëva et Zoé

Parrainage jeunesse: le témoignage de Guy et Jérémy

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« L’entraide en santé mentale, c’est pas fou!»: découvrez les services du Murmure

Le groupe d'entraide Murmure se joint à un mouvement québécois visant à célébrer la 12e Journée de l’Alternative en santé mentale le 10 octobre. À Beauceville, Le Murmure invite les citoyens à venir découvrir à quel point « l’entraide en santé mentale, c’est pas fou!» aujourd'hui mardi 8 et demain mercredi 9 octobre. Les portes de l'organisme ...

La Fondation Au Bercail relance la Campagne des poinsettias

La Campagne des poinsettias, organisée par la Fondation Au Bercail, est de retour pour une 10e édition. Cette campagne a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de ...

durée Hier 17h00

La passerelle de la rivière Famine rétablit le lien entre le Québec et les États-Unis

Les clubs de motoneige de Beauce-Sud et de Beauceville ont procédé ce lundi à l'inauguration de la toute nouvelle passerelle de la Rivière Famine. Ce projet avait été entrepris suite à la destruction de l'ancienne structure par les eaux le 1er novembre 2019. L'absence de cette passerelle constituait jusqu'à présent une entrave significative dans ...