Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités de prévention

Les cadets de la Sûreté du Québec présents dans Beauce-Sartigan

durée 06h00
16 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À la fin juin, les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont tenu des activités de prévention auprès des jeunes de la région. 

Le 23 juin, David Lacasse et Coralie Dubois ont présenté un kiosque de prévention sur la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue à l’entrée de l’École polyvalente de Saint-Georges lors du bal des finissants.

Ils ont discuté et échangé avec les étudiants et parents présents afin de les sensibiliser sur les effets de l’alcool et autres substances sur la conduite automobile. Un total de150 dépliants a été distribué. Les parents des finissants ont beaucoup apprécié la présence des cadets.

Le 29 juin, Charlyne Therrien-Alstream et William Fortier ont tenu une activité de prévention nommée Génivélo avec le camp de jour de Saint-Éphrem. C’est 91 personnes qui ont été rencontrées lors de l’activité de prévention. Suite aux différentes consignes pour bien se comporter à vélo, les cadets ont été faire une randonnée à vélo avec les jeunes du camp de jour.

Le 9 juillet, ils ont refait la même activité, mais cette fois au camping La Vallée Beauceronne de Saint-Benoît-Labre. Parents et enfants ont été rencontrés. Des dépliants et des cahiers à colorier ont été distribués. Suite à cette activité, une surveillance à vélo a été faite sur le terrain.

Le 1er juillet, lors de la Fête du Canada, la ville de Saint-Georges recevaient des invités pour procéder à la levée du drapeau Canadien. Des militaires canadiens, la Légion royale canadienne, la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec, les cadets de la Sûreté du Québec ainsi que les députés fédéral et provincial étaient présents. Une minute de silence a été demandée durant la cérémonie. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« L’entraide en santé mentale, c’est pas fou!»: découvrez les services du Murmure

Le groupe d'entraide Murmure se joint à un mouvement québécois visant à célébrer la 12e Journée de l’Alternative en santé mentale le 10 octobre. À Beauceville, Le Murmure invite les citoyens à venir découvrir à quel point « l’entraide en santé mentale, c’est pas fou!» aujourd'hui mardi 8 et demain mercredi 9 octobre. Les portes de l'organisme ...

La Fondation Au Bercail relance la Campagne des poinsettias

La Campagne des poinsettias, organisée par la Fondation Au Bercail, est de retour pour une 10e édition. Cette campagne a pour objectif de recueillir des fonds afin de permettre au Bercail de poursuivre son travail de soutien, d’accompagnement et d’hébergement auprès de sa clientèle dans le besoin. Le temps des fêtes est une période de ...

durée Hier 17h00

La passerelle de la rivière Famine rétablit le lien entre le Québec et les États-Unis

Les clubs de motoneige de Beauce-Sud et de Beauceville ont procédé ce lundi à l'inauguration de la toute nouvelle passerelle de la Rivière Famine. Ce projet avait été entrepris suite à la destruction de l'ancienne structure par les eaux le 1er novembre 2019. L'absence de cette passerelle constituait jusqu'à présent une entrave significative dans ...