Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En soutien à la Fondation Charles-Bruneau

Laurent Larivière participe à la lutte contre les cancers pédiatriques

durée 16h15
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un jeune garçon de 9 ans de Saint-Côme-Linière, Laurent Larivière, participe à la vente de tatouages temporaires et d'un jeu vidéo imaginés par lui et trois autres enfants du Québec atteints ou en rémission d’un cancer.

Le tout s'inscrit dans la campagne de soutien financier des marchés IGA à la Fondation Charles-Bruneau pour combattre les cancers pédiatriques.

L'implication de Laurent dans la démarche a été dévoilée aujourd'hui lors d'un point de presse au marché IGA Familles Rodrigue et Groleau de Saint-Georges, en compagnie des propriétaires de l'établissement, Anne-Marie Rodrigue, Jean-François Morin et Jason Groleau.

C'est à l’âge de 6 ans que le garçon qui, outre ses parents, compte quatre frères et sœurs, a reçu le diagnostic d’une tumeur cérébrale nommée craniopharyngiome qui affecte tout ce qui est en rapport avec le développement hormonal dans le corps, comme la thyroïde par exemple.

Il est présentement dans un état stable grâce aux soins administrés à l'automne 2020 aux États-Unis et aux suivis qu’il continue de recevoir dans l'unité Charles-Bruneau du CHU de Québec/Université Laval. Il n'a plus besoin de porter de lunettes comme avant.   

Il a pu reprendre ses activités préférées, lui qui adore faire de la musique, jouer dehors et apprendre toutes sortes de choses grâce aux encyclopédies et documentaires, qu’il adore. Plus tard, il aimerait devenir un spécialiste des animaux exotiques. Son animal préféré est d’ailleurs la girafe.

Outre Laurent Larivière, les trois autres jeunes artistes qui ont participé à la création d’un jeu vidéo mettant en vedette les personnages dont sont inspirés les tatouages sont Jade Lambany (Saint-Hubert), Odélie Hinse (Orford) et Zoé Boyer-Pelletier (Granby).

Le personnage créé par le jeune Beauceron s'appelle Cerises. « Parce que j'ajoute un pot complet de cerises dans ma salade de fruits », dit-il simplement pour expliquer son choix. Cerises au pluriel, parce qu'il y en a deux, qui se déplacent en ski.

Les tatouages, vendus au prix de 2 $ chacun, sont disponibles jusqu’au 22 juin  chez tous les marchands IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Le jeu vidéo sera accessible à toutes les personnes qui se procureront un tatouage, grâce à un code QR disponible à l’endos. Pour plus d’information : dursacuire.ca  

À lire également:
Une campagne de financement pour venir en aide à la famille de Laurent Larivière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge