Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec Telus

Collecte mobile à Saint-Georges: Moisson Beauce lance un appel à la solidarité

durée 11h30
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Moisson Beauce lance un appel à la population pour la deuxième édition de la Collecte mobile à domicile, en collaboration avec Telus, qui se tiendra à Saint-Georges ce dimanche, 15 mai.

Ce jour-là, des dizaines de bénévoles et ambassadeurs communautaires de Telus sillonneront les rues de la ville pour y récolter les denrées non périssables que les citoyens pourront préalablement laisser à l’extérieur de leur maison. Ceux-ci arpenteront l’est de la rivière Chaudière en avant-midi et le secteur ouest en après-midi.

« Les effets combinés de la pandémie et de l’inflation continuent d’impacter les familles et individus de la région, et les besoins pour des dépannages alimentaires sont toujours aussi importants auprès du réseau de 55 organismes soutenus par Moisson Beauce », a souligné Lisa Faucher, directrice générale par intérim de l'organisme. À cela, elle ajoute que la première édition, en 2020, avait connu un grand succès et permis à des centaines d’adultes et d’enfants dans le besoin de manger à leur faim et de vivre en santé dans la dignité.

Une collecte sans contact
Les bénévoles circuleront avec des véhicules identifiés Telus dans les différents quartiers pour récupérer les dons alimentaires laissés à l’extérieur, sur les balcons ou dans les entrées, par la population, que ce soit des denrées non périssables ou des produits d’hygiène personnelle.

Ils klaxonneront pour aviser la population de leur présence, puis circuleront à pied dans les rues pour rapporter les denrées dans le véhicule en question.

Pour accommoder le plus grand nombre de citoyens possibles, deux points de chute permettront également de collecter les dons de nourriture : au IGA Rodrigue et Filles (du côté ouest de la ville) et à l’hôtel de ville (entrée face au Georgesville).

Pour connaître tous les détails de l’événement ou encore faire un don monétaire, visitez le site internet de Moisson Beauce. 

Une première édition réussie
En 2020, la première édition de la collecte en Beauce avait contribué à amasser 3 000 kilogrammes de denrées, soit une valeur de 14 000 $, à un moment où les citoyens étaient impactés par la première vague de la pandémie.

La générosité de plus 600 foyers de Saint-Georges avait permis d’effectuer plus de 350 dépannages alimentaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge