Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résident de Saint-Ludger

Une nouvelle prothèse pour Alexis Faucher

durée 11h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Alexis Faucher, un résident de Saint-Ludger, adore être actif et pratiquer diverses activités.

En tant qu’adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, il reçoit une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Alexis, âgé de 14 ans, est amputé à la jambe gauche en raison d’un accident de tracteur de pelouse. Récemment, il a reçu une nouvelle prothèse, qui lui permet de se déplacer et de pratiquer diverses activités.

Grâce aux dons du public au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse, le Programme Les Vainqueurs fournit une aide financière aux enfants amputés et à leur famille.

Le coût d’un membre artificiel représente une somme importante pour la plupart des familles, en particulier si l’on considère que les enfants amputés doivent changer de membres artificiels aussi souvent que de vêtements au cours de leur croissance.

Le programme de l'association apporte de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels standard ou « de tous les jours » ainsi que pour leurs ajustements et leurs réparations en couvrant la portion non payée par un régime médical provincial ou un régime d’assurance privée ou collective.

« Alexis est un garçon très actif, toujours souriant, qui a beaucoup d’énergie. Grâce à ses prothèses, il peut continuer de faire les activités qu’il aime, comme le vélo et le hockey », confie sa mère Magalie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour en savoir plus sur l’Association des Amputés de guerre, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Déjà 500 visites pour les clowns de BECatou

Quand on les voit à l'oeuvre, on se demande qui s'amusent le plus entre les clowns BECatou et leurs publics. Ce groupe de bénévoles généreux se déplace dans les résidences de personnes âgées pour apporter de la joie aux résidents, au personnel ainsi qu'aux proches aidants, et ce, depuis près de trois ans. Ce mardi, ils célébraient leur 500e ...

Publié hier à 17h00

Vers la fin du prix plancher : ce que ça change pour les consommateurs

Comme annoncé, ce lundi 14 avril, le gouvernement du Québec souhaite officiellement mettre fin au prix plancher sur l’essence, un mécanisme en vigueur depuis 1997, afin d’augmenter la concurrence entre les stations-service et permettre aux consommateurs de profiter de prix plus bas. C’est ce qu’a réaffirmé le député de Beauce-Sud et adjoint ...

Publié hier à 14h00

Maison Moisson Beauce: les gagnants ont choisi le jumelé

Après avoir remporté le 16e triage de la Maison Moisson Beauce, Rebeca Bégin de Saint-Georges et Matiss Larochelle de Beauceville, ont choisi de conserver la maison. Après avoir pris la fin de semaine pour réfléchir, le jeune couple a arrêté son choix sur le jumelé de style moderne, remis clé en main grâce à la collaboration de Desjardins, ...

app-store-badge google-play-badge