Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Légalisation du pot

CSBE : sa politique reste la même en matière de cannabis

durée 16h05
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Pour certains, hier était un grand jour dans l’histoire canadienne. En effet, la légalisation du cannabis est entrée en vigueur, un peu plus d’un an plus tard après l’adoption de la loi fédérale. Au Québec, des dizaines de personnes ont fait la file hier, devant l’une des 12 succursales de la Société québécois du cannabis (SQDC).

À lire également : 

Pour de nombreux employeurs, organismes et établissements scolaires, la légalisation aura été l’occasion de mettre à jour leur politique relative à la consommation de drogue. En Beauce, par exemple, les entreprises Garaga et Canam ont récemment actualisé leurs politiques en la matière. Le Cégep Beauce-Appalaches a lui aussi procédé à certains ajustements, même si sa philosophie demeure grosso la même.

À la CSBE, la situation ne change pas 

Quant à elle, la Commission scolaire de Beauce-Etchemin n’a pas changé de politique. Elle n’avait pas vraiment à le faire, car la loi fédérale n’autorise pas les personnes mineures à se procurer du cannabis. C’est plutôt du côté du personnel que la situation aurait pu éventuellement changer, mais c’est une politique de tolérance zéro qui continuera aussi d’être appliquée. Ni la possession ni la consommation de cannabis ne sera tolérée au sein des établissements de la Commission.

Contacté par EnBeauce.com, le conseiller aux communications de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, Jacques Légaré, a confirmé ces informations. « On donne encore les mêmes consignes aux élèves, et ce sont sensiblement les mêmes que pour l’alcool », a-t-il rappelé.

M. Légaré a souligné que de la sensibilisation sera faite prochainement auprès des élèves et le personnel de la Commission scolaire. Même si la situation globale ne change pas, la légalisation peut donner l’impression aux jeunes, surtout, que la consommation de cannabis est plus « acceptable ». Des documents et des outils seront notamment fournis aux membres du personnel. Quant à eux, les élèves seront briefés sur le sujet.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié hier à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié hier à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge