Des milliers de visiteurs au brunch du Groupe Espérance et Cancer
Robert Dutil était bien encadré dans son rôle de serveur.
André Chrétien a assuré l'ambiance.
Les nouvelles cuisines n'ont pas ralenti le service ni compliqué le travail des bénévoles.
De nombreux participants ont répondu
C'est sans doute une grosse somme qui sera officiellement annoncée sous peu qu'a amassé le Groupe Espérance et Cancer.
Le Groupe Espérance et Cancer organisait ce dimanche 24 février son annuel brunch-bénéfice. L’événement avait lieu à l’École des Deux-Rives de Saint-Georges. Cuisine refaite et réorganisée, plus de 60 bénévoles, de la nourriture pour une armée et de l’ambiance musicale, voilà la recette du succès de ce brunch année après année qui s’est perpétuée encore ce dimanche.
C’est sous la présidence d’honneur du député provincial et leader parlementaire de l’opposition officielle Robert Dutil qu’avait lieu cette édition 2013 du brunch-bénéfice du Groupe Espérance et Cancer. Surveillé de près par les autres bénévoles en cuisine, M. Dutil a été préposé au service pendant une bonne partie de l’avant-midi. Il a précisé être fier de pouvoir s’impliquer pour la cause du cancer qui touche de nos jours la majorité des Québécois. « J’ai servi près de 500 personnes en deux heures à peine », affirmait le député, visiblement satisfait d’une telle participation citoyenne pour la cause.
« On avait enregistré une année record avec notre brunch 2012, mais c’est certain qu’on dépasse encore ce record cette année », confiait de son côté la présidente du Groupe, Ginette Cimon. « Nous avons vendu plus de 1200 billets en prévente uniquement et nous avons autant de participants qui en achètent aujourd’hui sur place », précisait-elle.
Ginette Cimon a aussi ajouté qu’il serait difficile d’envisager accueillir encore plus de participants en 2014, comme quoi chaque organisation à ses limites. Il faut dire qu’à plusieurs milliers de clients qui répondent à l’appel chaque année, le défi est de taille. « Nous avons plus d’une soixantaine de bénévoles qui travaillent fort pour servir tout le monde le plus efficacement possible, ce serait complexe d’accueillir encore plus de participants », a-t-elle ajouté.
C’est André Chrétien qui assurait l’ambiance musicale. Bien connu des Beaucerons, le musicien a une fois de plus démontré qu’il connaît son clavier mieux que quiconque. Il a aussi accompagné quelques musiciens et chanteurs amateurs venus ajouter une touche sociale au divertissement offert en avant-midi. Le tout dans une ambiance conviviale, presque familiale.
C’est donc un autre succès pour le brunch-bénéfice du Groupe Espérance et Cancer qui relancera assurément l’initiative en 2014. Avec la maladie qui ne prend pas de repos, c’est le genre de rassemblement qui contribue à donner son sens au mot espoir.