Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une campagne de sensibilisation de la SAAQ s'arrête au cégep

durée 10h29
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 17 septembre prochain, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'arrêtera au cégep Beauce-Appalaches dans le cadre d'une campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle ayant pour thème « un avenir bousillé ».

Cette rencontre d'une durée de deux heures permettra de faire vivre, comme dans une immersion, les conséquences très graves qui peuvent découler d'une soirée festive.

Lors de cette campagne de sensibilisation, qui se tient du 4 septembre au 21 octobre 2018, la SAAQ s'arrêtera dans 14 établissements scolaires, et ce, dans 9 villes du Québec.

Quelques statistiques révélatrices

Au Québec, 107 conducteurs de 16 à 24 ans ont été impliqués, lors de l'année 2017, dans un accident mortel. 8 917 jeunes du même âge ont été impliqués dans un accident avec des blessés graves ou légers.

« Au Québec, la distraction au volant est en cause dans plus de la moitié des accidents avec dommages corporels », mentionne la SAAQ.

Entre 2012 et 2016, 44 % des conducteurs âgés de 16 à 24 ans qui sont décédés dans un accident avaient bu au moins une goutte d'alcool. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge