10 ans déjà pour le stade de Sainte-Aurélie
Plusieurs centaines de souscripteurs et bénévoles ont été remerciés ce samedi 16 février à Sainte-Aurélie pour souligner les 10 ans de fonctionnement du stade extérieur couvert. Un souper était offert pour l’occasion ainsi que le lancement du Tournoi des Amis, événement unique en son genre.
« C’est un projet qui nous sert depuis 10 ans déjà et qui est tellement bien intégré, qu’on a l’impression qu’il a toujours été là, notre stade », partageait le maire de Sainte-Aurélie Gilles Gaudet. Le préfet de la MRC Hector Provençal était également présent pour souligner l’accomplissement de ce projet d’entraide.
Le projet audacieux s’imposait, il y a plusieurs années, alors que Sainte-Aurélie traversait une période creuse n’ayant même plus de patinoire l’hiver pour se divertir. Un groupe de jeunes pères de familles incluant Hugo Bélanger, François Gaboury et Luc Bélanger s’est donc chargé de réunir les intéressés dans un projet de financement citoyen se basant, entre autres, sur le bénévolat. Pendant 5 ans, alors que le financement se trouvait grâce à al générosité de certains partenaires clés, la patinoire a été gardée ouverte par des bénévoles uniquement.
« L’hiver dernier, c’est tout près de 3000 personnes qui ont utilisé notre patinoire extérieure couverte et c’est entièrement grâce à vous », lançait Hugo Bélanger, en remerciement aux bénévoles et souscripteurs venus nombreux pour cette soirée reconnaissance.
Le 5 à 7 s’est terminé avec la mise au jeu officielle du Tournoi des Amis organisé par le service des loisirs de la municipalité. Le tout s’est déroulé sous le fameux toit couvrant la patinoire extérieure de Sainte-Aurélie.