Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Saint-Simon-les-Mines lance la première édition de « Nettoyons Saint-Simon »

durée 10h32
11 mai 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Comité consultatif des loisirs de Saint-Simon-les-Mines lance aujourd'hui, vendredi le 11 mai, la première édition de son événement « Nettoyons Saint-Simon ». Ce dernier aura lieu lors du samedi 19 mai prochain, de 8 h à 12 h, à l’OTJ de la municipalité.

À lire également :

L’ensemble de la population est invitée à participer au nettoyage des rues et fossés de la municipalité, afin de lutter contre la pollution en se réappropriant son milieu de vie. La municipalité souhaite que cet événement éveille les consciences, en plus d’encourager les liens sociaux.

Cet événement souhaite sensibiliser l’ensemble de la population beauceronne à l’importance de préserver la beauté de la région, tout en entretenant la propreté des lieux publics et en réduisant l’incivilité polluante.

Notons que les jeunes sont notamment encouragés à participer à l’événement pour réaliser leur bénévolat scolaire.

A l’issue de cette activité, un dîner pizza sera offert aux participants et une plante sera remise gratuitement à tous les jeunes participants.

Les citoyens intéressés à prendre part à cette activité devront prévoir des gants et une tenue vestimentaire adaptée. Précisons que l’activité sera remise au 26 mai, aux mêmes heures, en cas de pluie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    anonyme
    temps Il y a 6 ans
    Superbe initiative, les autres municipalités n'ont qu'à emboiter le pas. De la pizza comme récompense, quelle bonne idée. De mon côté, dans une autre municipalité, j'ai fait le même travail en début de semaine dernière mais j'étais seule dans mon rang à ramasser 3 gros sacs de poubelle en tout.
  • AD
    alain d.
    temps Il y a 6 ans
    Bravo , justement je passe souvent a vélo ( surtout allant vers St-Benjamin ) et le plastique et toutes sortes de vidanges dans les fossés me déconcertais , et ce constat c est pour toute la région , bravo encore .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

16 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony rencontre ses prétendantes ce soir

C'est ce jeudi soir qu'Anthony, résident de Saint-Elzéar, va pouvoir rencontrer ses prétendantes dans l'émission L'Amour est dans le pré.  Comme expliqué par l'animatrice Marie-Soleil Dion la semaine passée, lors du premier épisode, le speed-dating du Beauceron se fera sur sa ferme pour que les filles puissent voir directement son ...

16 janvier 2025

L’immigration entraîne une croissance démographique record au Québec

Un nouveau rapport de l’Institut de la statistique du Québec indique que de nombreuses régions de la province ont connu une croissance record ou presque record entre 2023 et 2024, en grande partie en raison de l’immigration. Montréal ouvre la voie, accueillant un total de 91 000 personnes de juillet 2023 à juillet 2024, pour un taux de croissance ...

app-store-badge google-play-badge