Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premiers lauréats locaux du défi OSEntreprendre au CBA

durée 14h49
17 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

L’équipe composée d’Ève Tremblay, Tommy Veilleux, Véha Seam-Bernier et Patrick Larivière est la lauréate locale du Défi OSEntreprendre au Cégep Beauce-Appalaches.  Elle mérite une bourse de 250 $ et représentera le Cégep à la finale régionale Chaudière-Appalaches, le jeudi 26 avril au Cégep Lévis-Lauzon. La finale provinciale aura lieu le 13 juin à Québec.

Le projet « Apprendre aujourd’hui pour entreprendre demain » proposé par l’équipe gagnante consiste en l’organisation d’une conférence, qui aura lieu le 1er mai prochain, au cours de laquelle deux hommes d’affaires s’adresseront à une jeune clientèle.  Les échanges qui suivront permettront aux participants d’apprendre quelques astuces ;  ceux-ci les aideront à devenir la prochaine génération d’entrepreneurs beaucerons.  Le jury considère le projet très bien structuré et très mobilisateur par le nombre de partenaires et de commanditaires qu’il rassemble.

« Le dossier de l’entrepreneuriat étudiant est en phase de développement depuis l’embauche, l’automne dernier, d’une conseillère pédagogique dont le mandat est d’accompagner nos jeunes entrepreneurs, mentionne le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.  Dès la première année du projet, le Cégep a formé un club d’entrepreneurs étudiants et a été représenté au concours Face aux Dragons et au Défi OSEntreprendre ».

La directrice des études du Cégep, Lison Chabot, a souligné la collaboration de l’enseignante Karine Fleury qui a intégré le Défi OSEntreprendre à l’intérieur d’un de ses cours.  « Vingt-deux étudiants du programme de comptabilité et de gestion composaient les cinq équipes inscrites cette année. Je suis satisfaite de la réponse des étudiants.  Je suis certaine que le nombre de participants augmentera avec les années et qu’ils proviendront de tous nos programmes d’études », a-t-elle dit.

Le Défi OSEntreprendre célèbre ses vingt ans d’existence cette année. Il vise à inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec innovateur et prospère. Il est divisé en deux catégories, l’entrepreneuriat étudiant et la création d’entreprise, et offre 700 000 $ en prix.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge