Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le TASBI s’est dit heureux des annonces effectuées par le Ministère de la Santé

durée 08h33
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le regroupement des paramédics desservant les territoires de la Beauce, de Bellechasse, des Etchemins et de la région de l’Estrie (TASBI) s’est dit heureux suite aux annonces effectuées par le Ministère de la Santé.

À lire également : 

Dans les prochains jours, des changements importants seront procédés dans les horaires de travail pour la zone du Lac-Etchemin. Ainsi, une bien meilleure couverture d’urgence sera adoptée pour cette région.

« Ce n’est pas un sprint que nous venons de gagner, mais bien un marathon. Depuis plusieurs années nous parlons des problèmes reliés aux horaires de faction sur notre territoire. Rappelez-vous, il y a eu le rapport du Coroner sur la mort d’un homme dans le stationnement de la caserne de Sainte-Marie. Il y a eu la réalisation de vidéos qui présentaient en images notre réalité des délais d’intervention. Il y a eu la pétition qui a été déposée à l’Assemblée nationale. Il y a eu la tournée des députés, les représentations auprès des élus municipaux, et combien d’entrevues dans les médias. Des nombreuses actions sur une longue période de temps, qui ont donné des résultats, » a relaté Christian Duperron, le président du syndicat.

Si pour la zone du Lac-Etchemin, les changements annoncés n’ont pas encore de période de mise en fonction, la méfiance reste de mise :

« Pour continuer dans la course, disons qu’il nous reste bien des kilomètres à courir. Les actions du Ministère ne sont pas complètes. Il reste, sur notre territoire, des zones très problématiques. Des zones où la couverture d’urgence est questionnable. Pensons à Sainte-Marie, à Sainte-Claire et à Lac – Mégantic. Pour cette dernière zone, rappelons-nous qu’avec l’urgence de la situation de la catastrophe ferroviaire et les horaires de travail à l’heure, les paramédics ont pu, pour les seules fois de leurs carrières, réanimer des gens, 4 personnes sur une période de 16 mois (du 6 juillet 2013 au 30 novembre 2014). Nous allons continuer le combat, pour la population, pour nos membres, pour notre communauté. », a conclut Monsieur Duperron. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Cumberland Mills : l’histoire oubliée derrière une fracture toujours vivante

Alors que le changement d’adresse postale dans le secteur Cumberland continue de susciter la colère et l’incompréhension, un homme tente de remettre les pendules à l’heure. Propriétaire de l’Auberge-Manoir Taylor, James Dean Hunter a partagé une vaste documentation historique qui retrace les origines profondes de ce territoire. À travers ce ...

Publié le 15 avril 2025

Déjà 500 visites pour les clowns de BECatou

Quand on les voit à l'oeuvre, on se demande qui s'amusent le plus entre les clowns BECatou et leurs publics. Ce groupe de bénévoles généreux se déplace dans les résidences de personnes âgées pour apporter de la joie aux résidents, au personnel ainsi qu'aux proches aidants, et ce, depuis près de trois ans. Ce mardi, ils célébraient leur 500e ...

Publié le 14 avril 2025

Vers la fin du prix plancher : ce que ça change pour les consommateurs

Comme annoncé, ce lundi 14 avril, le gouvernement du Québec souhaite officiellement mettre fin au prix plancher sur l’essence, un mécanisme en vigueur depuis 1997, afin d’augmenter la concurrence entre les stations-service et permettre aux consommateurs de profiter de prix plus bas. C’est ce qu’a réaffirmé le député de Beauce-Sud et adjoint ...

app-store-badge google-play-badge