Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éteindre ses lumières pendant une heure pour renverser le déclin des espèces

durée 16h55
24 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), plus communément appelé le World Wildlife Fund, invite les gens de partout sur la planète à éteindre leurs lumières ce soir, samedi le 24 mars, dans le cadre de l’édition 2018 du mouvement « Une heure pour la Terre ».

À lire également :

La population est donc invitée à éteindre toute source lumineuse dans sa maison ou dans son entreprise de 20 h 30 à 21 h 30 ce soir, heure locale, afin de mettre en lumière le déclin des espèces au Canada et à travers le monde.

Selon le WWF-Canada, « plus de la moitié des populations d’espèces étudiées au Canada ont déjà subi un déclin de 83 % en moyenne depuis 1970. Mondialement, le pays est en voie de perdre 67 % des populations d’espèces d’ici 2020 ».

Les causes seraient notamment la perte d’habitats, la pollution, la surpêche, les espèces envahissantes et les changements climatiques, « qui risquent de mener une espèce sur six vers l’extinction ».
 
C'est donc en éteignant leurs lumières aujourd'hui que les citoyens canadiens et du monde démontreront qu'ils tiennent à renverser le déclin des espèces.
 
Précisons que pour renverser le déclin des espèces, le WWF-Canada travaille entre autres pour des protections marines et côtières considérables, de sains écosystèmes d’eau douce, des solutions responsables au développement, qui préservent les espèces, des pêches durables à faible impact et un accroissement des énergies renouvelables sans conflit avec la nature.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Vickie
    temps Il y a 7 ans
    Je pensais que la ville de st Georges aurait fermé les lumières 😔ça vaut la peine de le demander à la planète,,,,,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Une pose pour le rose: environ 140 femmes photographiées au Complexe Signature

Katia Carrier et Kim Champagne ont photographié environ 140 femmes à l'occasion de leur événement Une pose pour le rose, organisé ce samedi au Complexe Signature à Saint-Georges. « Ça a été la folie! Il y a eu beaucoup de monde », a mentionné Kim avec enthousiasme. « On est vraiment contentes. Ça a super bien été et les femmes étaient contentes ...

Publié le 26 avril 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 avril En tête-à-tête avec Mario Busque Dans ce nouvel épisode, partez à la rencontre de Mario Busque, un visage bien connu à Saint-Georges et en Beauce, pour son engagement inépuisable auprès de la ...

Publié le 26 avril 2025

Le CISSS de Chaudière-Appalaches recherche des familles d'accueil

Le CISSS de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d'accueil dévouées pour offrir un foyer chaleureux et sécurisant à des enfants âgés de 0 à 17 ans. L'organisation recherche également des familles pour accueillir des enfants ayant des besoins particuliers : déficience physique, déficience intellectuelle ou trouble du spectre de ...

app-store-badge google-play-badge