Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’AIS Beauce-Sartigan lance son entreprise adaptée pour aider la pénurie de main-d'oeuvre

durée 13h48
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan, a lancé  son entreprise adaptée, L’inclusion, qui offrira  un emploi aux personnes handicapées dans la région.

À lire également : 

Installée de manière temporaire au 1300, 38e Rue, L’Inclusion opère déjà un plateau de travail où est effectué de la sous-traitance pour des entreprises de la région comme de l’étiquetage, de l’assemblage, du triage, du collage, de la finition, du démontage… et offrira maintenant une équipe volante composée de trois à quatre personnes handicapées ainsi qu’une intervenante qui se déplaceront. Ces derniers iront dans les différentes entreprises, et ce, avec un horaire très flexible.

« Aujourd’hui, ce rêve que nous caressons depuis quelques mois prend officiellement forme. Je suis fier du travail accompli jusqu’à présent pour ce démarrage et déjà une solide équipe d’intervenants et d’employés sont à l’œuvre. Ce projet répond à de réels besoins », a souligné le directeur général Emmanuel Rodrigue.

 

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui touche la région, l’association a fait savoir que les personnes handicapées ont beaucoup à offrir.

Les entreprises Sinto et Tapis Venture ont déjà fait savoir qu’elles étaient intéressées et d’autres de la région devraient aussi s’ajouter. Une assemblée générale se tiendra prochainement afin de créer le premier conseil d’administration de l’Inclusion.

L’importance de sensibiliser

L’entreprise a aussi un volet de sensibilisation des entreprises à l’employabilité et au potentiel des personnes en situation de handicap telles que la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, les troubles neuro-développementaux… Les employés des différentes compagnies pourront réaliser tout le potentiel des personnes handicapées.

Lors de la conférence de presse de ce matin (12 mars), L’Inclusion a également parlé de ses futurs projets, dont celui d’établir une résidence pour personnes handicapées en plus d’ouvrir un café opéré par des personnes handicapées.

« Ces projets ne se réaliseront pas dans les prochains mois, mais on voulait déjà se positionner pour l’avenir », a mentionné le président du conseil d’administration de l’AIS, André Longchamps.

En terminant, mentionnons que l’AIS compte 350 membres, dont 250 ayant l’un ou l’autre des diagnostics.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge