La CSBE et Ville de Saint-Georges se réunissent autour d'un projet de complexe sportif
De gauche à droite : Michel Gagnon, directeur de la polyvalente de Saint-Georges, Normand Lessard, directeur général de la CSBE, Charles Henri-Lecours, président de la CSBE, Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, et Claude Poulin, directeur général de la Ville de Saint-Georges.
De gauche à droite : Normand Lessard, directeur général de la CSBE, Charles Henri-Lecours, président de la CSBE, Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, et Claude Poulin, directeur général de la Ville de Saint-Georges.
De gauche à droite : Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges, et Claude Poulin, directeur général de la Ville de Saint-Georges.
De gauche à droite : Normand Lessard, directeur général de la CSBE, et Charles-Henri Lecours, président de la CBSE.
Par Mickael Couillerot, Journaliste
La commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) et la Ville de Saint-Georges se sont réunies ce lundi (26 février) pour évoquer leur projet d’aménagement d’un complexe sportif attenant à la polyvalente de Saint-Georges.
À lire également :
- Le Cégep Beauce-Appalaches fermera sa piscine le 30 juin 2019 (2017)
- Une piscine intérieure de 25 m pourrait voir le jour à Saint-Georges (2017)
Pour ce faire, une étude préliminaire sera réalisée par la firme d’architecture Moreau Architectes et la firme d’ingénierie Nixo Experts-Conseils, l’objectif étant de s’assurer de la faisabilité d’un tel projet, tout comme de ses coûts de revient.
Les résultats seront connus des partenaires en date du 6 avril 2018. Le coût de cette étude sera réparti à égalité entre la Ville et la CSBE.
Le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, s'est exprimé à ce sujet évoquant que ce projet correspond à un réel besoin d’infrastructures pédagogiques et sportives à la polyvalente de Saint-Georges, qui compte aujourd’hui 1 331 élèves.
« De son côté, la Ville avait aussi ses besoins qui étaient en partie les mêmes pour nous. Ce partenariat nous permet d’y répondre à meilleur coût pour les contribuables. Tout le monde est gagnant dans de tels projets et c’est pourquoi notre commission scolaire est un leader provincial en ce qui concerne les ententes scolaires municipales », a affirmé M. Lecours.
Les principaux éléments du projet sont les suivants :
- Construction d’une piscine intérieure semi-olympique de 25 mètres par 25 mètres. Cette dernière comportera 10 corridors ainsi qu’un bassin créatif pour les enfants. Le tout sera situé dans un agrandissement nord-est de la polyvalente.
- Construction d’un gymnase double adjacent à la piscine.
- L’ancienne piscine sera réaménagée en palestre pour la gymnastique.
- Quatre nouvelles classes seront aussi aménagées dans un agrandissement situé à l’arrière de la polyvalente, près du stationnement du Centre de mécanique industrielle de la Chaudière.
Une fois l’étude préliminaire terminée, les deux partenaires évalueront la situation en fonction des coûts et de la contribution gouvernementale prévue. Si les feux sont au vert, ils devront s’entendre sur les contributions de chacun.
L’étape d’après sera la demande de la commission scolaire au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour un agrandissement de la polyvalente de Saint-Georges.
Précisons que ces nouveaux équipements seront accessibles aux élèves de la polyvalente tout comme aux citoyens de Saint-Georges.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.