Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conciliation famille-travail-études : 41 000 $ pour Chaudière-Appalaches

durée 18h00
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, mercredi le 21 février, un montant de 41 470 $ à la région de la Chaudière-Appalaches pour favoriser la conciliation famille-travail-études sur son territoire. Cette somme servira à soutenir sept projets de garde dans cette région administrative, dont quatre dans les Etchemins et un en Beauce, pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018.

À lire également :

Quatre organismes des Etchemins, entre autres, bénéficieront de cet octroi. Les municipalités de Lac-Etchemin, de Saint-Camille-de-Lellis et de Saint-Cyprien recevront respectivement 3 455 $, 5 778 $ et 9 855 $ pour la relâche scolaire, tandis que Parentaime Maison de la Famille des Etchemins recevra 12 000 $ pour la relâche scolaire et la garde estivale.

En Beauce, la municipalité de Sainte-Marguerite recevra 2 772 $ pour la relâche scolaire. Ailleurs dans la région de la Chaudière-Appalaches, l'ABC des Hauts Plateaux, dont le siège social est à Saint-Pamphile, recevra 2 650 $ pour la relâche scolaire, et la municipalité de la paroisse de Sainte-Louise recevra 4 960 $ pour la garde estivale.

Ce programme de soutien permettra notamment d'offrir de nouveaux camps de jour pendant la relâche scolaire et la période estivale, et de bonifier l'offre de camps existants.

« Une offre de garde pendant ces périodes répondra aux besoins d'un plus grand nombre de familles et contribuera à faire de notre région un endroit où la qualité de vie est une priorité », explique la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Le programme vise également à favoriser une gestion plus équilibrée du temps consacré à la vie professionnelle et à la vie familiale par les parents travailleurs ou les étudiants ayant des enfants d'âge scolaire.

Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2018 s'inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021. L'aide financière accordée fait suite à un appel de projets qui s'est terminé le 8 décembre 2017.

Notons que c'est Dominique Vien qui a fait cette annonce plus tôt aujourd'hui au nom du ministre de la Famille, Luc Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge