Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande bouffe au crabe de Beauceville : objectif de 20 000 $

durée 09h34
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa troisième édition de la Grande bouffe au crabe, qui se tiendra le 28 avril prochain au Club de golf de Beauceville, le club Rotary de la municipalité espère récolter 20 000 $.

À lire également : «La grande bouffe au Crabe » aux profits des œuvres du Club Rotary de Beauceville est un succès

En 2016, la somme ramassée a été de 17 000 $. L’année suivante, la cagnotte est montée à 19 000 $. Cette année, environ 80 % des 250 billets ont déjà été vendus pour le repas, qui coûtera 95 $, soit 10 $ de plus que l’an passé.

« Le prix du crabe par tête est passé de 8, 50 $ à 11 $ de 2016 à 2017 », a justifié l’un des membres du club, Denis Cloutier, pour expliquer la hausse de prix.

L’an passé, le chansonnier Marquis Couture avait animé le souper et ce dernier sera de retour pour cette troisième édition.

Rien n’est confirmé pour le moment, mais il se pourrait que des prix de présence soient offerts au public, mais l’organisation du club n’avait pas encore pris de décision finale à ce sujet.

« On ne veut pas hypothéquer les participants en leur demandant plus d’argent », a fait part M. Cloutier.

Le service sera assuré par huit élèves de cinquième secondaire de l’École Jésus-Marie et de la Polyvalente Saint-François. Chacun recevra 400 $ pour son bal de finissant.

Pour réserver ou pour des informations, les numéros à contacter sont les 418-774-3234, 418-774-0929 et  418-774-3321

L’importance de redonner

Lors de la conférence de presse de mardi (20 février) annonçant ladite bouffe, les membres du club ont fait savoir qu’ils avaient donné en 2017 près de 4500 $ aux jeunes de la région et environ 8000 $ pour des organismes communautaires.

Par exemple, l’École de Léry, l’École Jésus-Marie, la Polyvalente Saint-François, Le Bercail, la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Maison Catherine de Longpré pour ne nommer que ceux-là.

Cette année, le club Rotary a versé 1000 $ pour un tableau indicateur pour le baseball, un don continuera pour les quatre prochaines années.

 

Un montant de 25 000 $ sera aussi versé à la COOP Santé Robert-Cliche. « On est ouvert à offrir un autre 25 000 $ selon la demande », a mentionné M. Cloutier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge