Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Espérance et Cancer reçoit quelque 1 200 convives pour son 21e Brunch-bénéfice

durée 11h00
18 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 21e édition du Brunch-bénéfice au profit du Groupe Espérance et Cancer de Saint-Georges a eu lieu ce matin, dimanche le 18 février, à l'école des Deux-Rives. L'événement, qui s'est déroulé de 8 h 30 à 13 h, a rassemblé quelque 85 bénévoles et environ 1 200 convives.

À lire également :

Jeudi le 15 février dernier, 800 billets avaient été vendus pour le Brunch-bénéfice. Ce matin, vers 10 h, la directrice générale du Groupe Espérance et Cancer, Lyse Perron, a estimé qu'environ 1 200 personnes allaient se présenter jusqu'à 13 h.

Les fonds amassés lors de cette matinée serviront à financer les services de l'organisme, afin qu'ils soient offerts aux personnes malades ainsi qu'à leurs proches aidants à prix modique, pour que ces derniers puissent se les offrir sans restrictions.

« La maladie, ça entraîne des dépenses comme le coût des déplacements, les frais de stationnements et les frais de restaurants. On ne peut pas aider les personnes atteintes de cancer et leur entourage financièrement en tant que tel, mais on veut que nos services restent toujours accessibles pour eux », a expliqué Lyse Perron à EnBeauce.com plus tôt aujourd'hui.

Lorsqu'elle parlait de services, Lyse Perron faisait référence à des services de massothérapie offerts au coût de 10 $ par membre, par exemple, qui s'est préalablement inscrit moyennant des frais de 20 $ par année. Le Groupe Espérance et Cancer offre également des ateliers à ses membres gratuitement, dont de la peinture sur toile, du yoga et de la méditation.

En 2016-2017, 355 massages ont été donnés par le Groupe Espérance et Cancer, 180 personnes ont participé aux groupes d'entraide et aux ateliers, et 2 885 heures de bénévolat ont été comptabilisées au sein de l'organisme.

Les enfants au coeur des activités

Un espace pour les enfants était notamment installé à l'entrée de l'école des Deux-Rives ce matin, où il y avait du maquillage et des gâteries que ces derniers avaient la chance de gagner durant l'événement, ainsi qu'une mascotte de Minion qui faisait le bonheur des petits et des grands.

« C'est important pour nous que les enfants aient un endroit bien à eux pendant le brunch. On mise beaucoup là-dessus, car ils font partie intégrante des familles touchées par le cancer », a ajouté Madame Perron.

Rappelons qu'à 11 h l'an dernier, lors de la 20e édition du Brunch-bénéfice, près de 1 000 personnes avaient déjà répondu à l'appel. Les bénévoles avaient alors servi un total de 1 250 déjeûners pendant toute la matinée. En 2016, ce sont 1 400 personnes qui avaient participé à cet événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les négociations entre Postes Canada et le syndicat dans l’impasse

Les discussions entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont échoué cette semaine, laissant les négociations pour de nouvelles conventions collectives dans une impasse. Alors que certains progrès avaient été réalisés sur des enjeux clés, des divergences majeures ont mené à la suspension des ...

18 janvier 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 11 janvier Un siècle de souvenirs avec Marc-André Rodrigue Marc-André Rodrigue a 100 ans. Un âge honorable pour plusieurs, mais qu’il qualifie de « bien ordinaire ». « Je suis encore un individu comme ...

17 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

app-store-badge google-play-badge