Le CIMIC offrira 1700 $ en bourses pour apprendre un métier
Un élève de l’École secondaire Veilleux s’initie au métier de soudeur. Il est accompagné d’un élève en soudage-montage du CIMIC.
Deux élèves du secondaire s’initient au métier de machiniste. Ils posent devant le nouveau centre d’usinage 5 axes du CIMIC lors d’une activité d’exploration professionnelle.
Un élève de la polyvalente Benoît-Vachon était en action cette semaine dans l’atelier de soudage-montage du CIMIC lors de l’activité d’exploration professionnelle.
Un groupe d’élèves du Double DEP en mécanique industrielle/Électromécanique en formation dans l’atelier du CIMIC.
Par Alex Drouin, Journaliste
Grâce à une collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), 15 élèves du Centre Intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) vont se mériter une bourse de 1700 $ pour l’année scolaire 2018-2019.
« C’est plus du double des bourses que nous remettrons pour l’année en cours. Ce qui confirme que les métiers qui sont enseignés au CIMIC sont toujours très en demande », a relaté le directeur adjoint au CIMIC, Yves Jacques.
Ce seront 15 élèves du CIMIC, qui recevront ces bourses à la suite d’un tirage au sort parmi les élèves admissibles (six élèves en soudage-montage, cinq élèves de techniques d’usinage, trois élèves de mécanique industrielle et un élève d’électromécanique de systèmes automatisés).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.