Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communication au coeur du prochain café-discussion de Partage au masculin

durée 09h00
24 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

« À force de malentendus, on devient malentendants ! », tel est l'intitulé du prochain café-discussion  animé par Michel Roy le 1er février dans le cadre des rencontres de Partage au masculin, à Saint-Georges. Au cours de ce rendez-vous réservé à tous les hommes de la région ayant le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale, le thème de la rencontre sera la communication entre les êtres, un enjeu majeur dans les relations de tous les jours. 

À lire également : 

Dans ce prochain café-discussion, qui se tiendra le jeudi 1er février à 19h, l'animateur de l'évènement, Michel Roy, se basera principalement sur la coach et conférencière Diane Gagnon pour parler de l'importance de la communication, notamment dans les relations amoureuses, où un malentendu est si vite arrivé.

Auteure de textes sur le bien-être au quotidien, Diane Gagnon préside la firme Consultation Formaction, spécialisée dans le coaching, le management et les ressources humaines. Elle a accompagné près de 500 entreprises et coaché pas moins de 2 000 personnes depuis 28 ans. 

« À force de malentendus, on devient malentendants ! Et comme si ce n'était pas suffisant, lorsque l'ego se joint à nos conversations, cela donne souvent des flammèches inutiles et qui peuvent briser des relations », a déclaré l'auteure du livre « Apprendre à s'aimer, un jour à la fois ». 

L'écoute et le respect, des solutions abordées durant la rencontre 

À ces difficultés inhérentes à l'individu se sont ajoutés les problèmes pouvant survenir en raison des communications électroniques modernes, génératrices de nombreux malentendus potentiels. L'écoute attentive et le respect de l'autre apparaissent ainsi comme des solutions qui seront abordées durant la discussion. 

Ayant pour objectif de mettre à disposition des hommes de la région un lieu de partage et de communication, rappelons que l’organisme Partage au Masculin est né en 1992, lorsqu’un groupe d’hommes a décidé d’organiser de premiers ateliers de rencontres, interpelés par le taux de suicide et l’absence de ressources dans la région. 

L’activité se tiendra à Saint-Georges le jeudi 1er février prochain à 19h, au local de l’organisme, au 925 boulevard Dionne. Plus d'informations en appelant au 418-228-7682. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

app-store-badge google-play-badge