Un vingtaine d'exposants prévus aux Journées acéricoles à Sainte-Marie
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Plusieurs sujets touchant aux enjeux de l'acériculture seront abordés lors des Journées acéricoles de la Chaudière-Appalaches 2018, qui se tiendront le vendredi 19 janvier prochain, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Tous les acteurs du milieu sont invités à y participer par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, en collaboration avec le Centre de formation agricole de Saint-Anselme et le réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches.
Pas moins d'une vingtaine d'exposants seront sur place pour rencontrer les participants et répondre à leurs questions en lien avec la production acéricole. Parmi les différentes thématiques abordées, les visiteurs pourront obtenir des informations sur les aspects fiscaux liés au transfert ou à la vente d'une entreprise, le prix de l'eau d'érable, les modalités de l'entente californienne, la pierre de sucre ou encore l'avenir du bois dans le domaine des combustibles.
Il est possible de s'inscrire d'ici au 12 janvier 2018 pour participer à cette journée. Plus de détails sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Regions/ChaudiereAppalaches/C-A_Journees_acericoles_2018_WEB2.pdf.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.