Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population invitée à bouger afin d'amasser des fonds pour la SPA Beauce-Etchemin

durée 18h00
7 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 5e édition de l'événement « Bougeons pour la SPA Beauce-Etchemin » aura lieu lors du samedi 20 janvier prochain à la polyvalente de Saint-Georges, de 13 h 30 à 15 h. Tous les fonds amassés pendant cette journée seront remis à l’organisme et l'argent permettra de stériliser et de soigner plusieurs chiens et chats recueillis par ce dernier.

À lire également :

C'est grâce à l’appui de professeurs bénévoles que les participants, hommes et femmes, pourront s’amuser durant les différentes activités offertes à la fin du mois.

Des sessions d'auto-défense seront données par Michel Morin et son équipe de l’École de karaté Shotokan internationale de Beauce. Le but sera de montrer aux participants des mouvements qui leur permettront de se sortir de situations potentiellement dangereuses.

Du stretching sera également offert par Anouk Gaudet de l’École de danse Nancy Gilbert de Saint-Georges. Cet exercice visera entre autre à redonner aux muscles leur élasticité et leur flexibilité. Les participants à cette activité seront invités à apporter leur tapis d’exercice ou une grande serviette pour l'occasion.

En nouveauté cette année, Magalie Létourneau, propriétaire du studio de danse aérobique Passion Énergie à Saint-Georges, offrira une session d'aérobie, d'insanity de de piyo. Une session de zumba sera finalement donnée par Magalie Létourneau et Anouk Gaudet, comme lors des éditions des années passées.

Les participants pourront choisir de faire une activité durant toute la période prévue ou d’en essayer une deuxième après la pause. Le coût d'entrée sera de 10 $ par adulte et de 3 $ par enfant de moins de 12 ans. Une garderie gratuite sera disponible durant l’activité. Plusieurs
prix de présence y seront également tirés.

Les organisatrices de l'événement souhaitent enfin lancer un défi aux entreprises de la région de venir participer à l’activité, car elles considèrent que « c’est une belle occasion de venir s’amuser entre collègues ».

Lors des années précédentes, la SPA avait accueili une centaine de personnes pour la 3e édition en 2016, et près d'une centaine de personnes pour la 4e édition en 2017.

Rappelons que la SPA Beauce-Etchemin est une entreprise sans but lucratif qui s’est donnée comme mission d’améliorer la qualité de vie des animaux domestiques en contribuant à leur santé, leur bien-être et leur sécurité, tout en éduquant et en sensibilisant la population à l’importance de la stérilisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...

durée Hier 18h00

À La Guadeloupe, l'Épicierie Kios réinvente l’accès aux produits locaux

La Municipalité de La Guadeloupe a accueilli, vendredi 30 août dernier, une épicerie d’un nouveau genre avec l’Épicerie Kios. Loin d’un modèle traditionnel, cette dernière propose un système de casiers automatisés accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. EnBeauce.com est allé à la rencontre d’Alexandre Gilbert-Vanasse, jeune entrepreneur local, qui ...