Fermeture de magasins au Carrefour Saint-Georges : rien d'inquiétant
Par Alex Drouin, Journaliste
En entrevue téléphonique aujourd’hui (4 janvier), le vice-président exécutif, exploitation commerce de détail chez Cominar, Guy Charron, a mentionné ne pas être étonné de la fermeture de quelques magasins dernièrement, qui étaient situés au Carrefour Saint-Georges.
À lire également :
- Remplacement de l’ancien Sears : rien de prévu avant 2019
-
Archambault a fermé ses portes le 31 décembre dernier à Saint-Georges
M. Charron a entre autres mentionné que la boutique de vêtements Jeans Experts avait fermé ses portes le vendredi 29 décembre dernier. On peut aussi penser au Archambault qui a fermé ses portes deux jours plus tard, soit le 31 décembre 2017.
« Il y a toujours une petite vague d’un certain nombre de détaillants qui décident de ne pas renouveler leur bail ou qui se retrouvent dans une situation de bail temporaire et qui quittent après les Fêtes », a mentionné M. Charron.
« Ce n’est ni dramatique ni inhabituel », a-t-il ajouté en choisissant avec précision ses mots.
Le Carrefour Saint-Georges compte environ 70 commerces et son taux d’occupation est de 97 %. Selon le vice-président exécutif, cette statistique se situe généralement autour des 95 % pour la plupart des centres commerciaux.
« C’est un établissement qui se porte très bien », a-t-il dit sans détour.
Pour prouver ses dires, il a rappelé de la rapidité avec laquelle l’emplacement de l’ancien Target avait trouvé preneur avec l’arrivée du Super C.
Des modifications pour Surplus RD
M. Charron a fait savoir que l’emplacement dans lequel se trouve Surplus RD sera prochainement divisé en deux. Un espace sera utilisé par le magasin de meuble et le second, par un autre détaillant.
« Il y aura toujours des changements dans le commerce de détail puisque c’est un monde en mutation », a-t-il conclu.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Amazon, eBay et compagnie. C'est vers eux qu'il faut regarder. Pas l'autoroute. Les centres d'achats partout au Canada en arrachent, et c'est sûrement pas à cause de la 73. Il faut voir plus loin que la dynamique Saint-Georges/Beauceville.
Les centre d'achats vont tranquillement être remplacé par des entrepôt de livraison et des centres de triage de colis pour les commerces en ligne