Remplacement de l’ancien Sears : rien de prévu avant 2019
Par Alex Drouin, Journaliste
Ce ne sera pas en 2018 que les habitants de Saint-Georges pourront magasiner à l’endroit de l’ancien Sears du Carrefour Saint-Georges. Toutefois, le vice-président exécutif, exploitation commerce de détail chez Cominar, Guy Charron, a fait savoir que les choses allaient bouger en 2019.
« On travaille à trouver le ou les remplaçants, a-t-il assuré. Les choses avancent bien, mais nous ne sommes pas rendus à faire une annonce, mais ça se présente bien. »
Depuis un certain temps déjà, des négociations sont entamées avec un certain nombre de joueurs. « Lorsqu’on travaille avec des détaillants de nature internationale, ça peut prendre un certain temps. »
« La population de la région va être très heureuse, car je sais que c’est quelque chose de demandé », a-t-il ajouté en mentionnant que le ou les commerces en question, n’existent pas à Saint-Georges.
Puisqu’il pourrait s’agir de l’arrivée de deux commerces ou plus, des travaux seraient entrepris dans l’ancien Sears comme la construction d’une ère commune, de nouvelles entrées et des quais de déchargement.
24 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Les études de marché le prouve, nous sommes trop une petite ville.
Si le Carrefour n'obtient pas une de leurs bannières, ce sera une grande déception. Avec la perte de Zellers, Target et Sears, il n'y a aucun magasin qui offre une variété d'articles, bref, rien qui génère de l'achalandage dans un mail. Le Carrefour doit frapper un coup de circuit.
Désolé, nous les milléniaux aimons bien manger. Ça s'appelle l'offre et la demande. S'il y a trop d'épicerie ou de restaurant, et bien le marché fera son travail et ça va fermer. Les banques demandent aussi des plans d'affaire avant d'avancer un prêt pour une nouvelle entreprise, s'il y avait un surplus de restaurant, il s'en partirait moins souvent.
Là on a 1 Métro / 1 MAXI / 3 IGA / 1 Super C et Walmart
Est-ce qu'on a vraiment plus d'épiceries qu'avant? Faites le calcul.