Rétrospective de l'année 2017 : les évènements marquants du mois de mai
Par Stéphane Quintin, Journaliste
À l'approche du passage à l'année 2018, EnBeauce.com vous propose une rétrospective des évènements les plus marquants de l'année 2017. Replongez-vous ici dans l'actualité du mois de mai.
- L'équipe de cheerleading des Jabs s'est qualifiée pour les championnats du monde à Orlando, en Floride, où les Beaucerons ont pu vivre une expérience mémorable. Il est possible de voir la vidéo de leur prestation en se rendant sur le lien suivant : Les Jabs fiers de leur expérience aux championnats du monde de Floride.
- Un entrepreneur beauceron, Pierre-Olivier Drouin, est passé à l'émission Dans l'oeil du dragon pour présenter sa compagnie Firebarns, fabriquant des sauces piquantes. Plus de détails à lire ici : Un entrepreneur beauceron tente sa chance à « Dans l'oeil du dragon » et Pierre-Olivier Drouin refuse l'offre des « Dragons ».
- On apprend que le projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond a été approuvé par le gouvernement. Vous pouvez lire le lien suivant pour en savoir plus : Le projet de réfection du quai Pinon est approuvé.
- La Ville de Beauceville a reçu une subvention de près d'1 M$ pour rénover la route Fraser. Plus de détails à lire ici : Beauceville reçoit une subvention d’1 M$ pour rénover la route Fraser.
- Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises chez Royal Mat, à Beauceville. Les photos de leurs interventions sont à revoir ici : Intervention des pompiers chez Royal Mat à Beauceville et Incendie à l'usine de Royal Mat à Beauceville.
- Des compagnies d'isolation de toitures et de grenier ont tenté d'arnaquer plusieurs citoyens beaucerons. Plus d'informations à découvrir au lien suivant : Des entreprises d'isolation de toitures frauduleuses contactent des citoyens de Saint-Georges.
- Plusieurs citoyens ont manifesté à Saint-Georges contre la fluoration de l'eau potable. Plus de détails sur les enjeux du dossier sont à lire ici : Des citoyens manifestent contre la fluoration de l’eau potable à Saint-Georges.
- Un couple de Beauceville a été arrêté pour voies de fait causant des lésions sur un bébé. Plus de détails sur l'affaire ici : Un couple de Beauceville arrêté pour voies de fait causant des lésions sur un poupon.
- Un feu de cuisson a causé un incendie dans une résidence de Saint-Éphrem. Plus d'informations à lire au lien suivant : Un feu de cuisson cause un incendie dans une résidence de Saint-Éphrem.
- Une femme de 54 ans a perdu la vie dans un accident de moto à Saint-Georges. Vous pouvez relire l'article traitant de l'évènement au lien suivant : Accident de moto mortel à Saint-Georges.
- Un acte de vandalisme a été commis à l'Arboretum de Saint-Georges. Vous pouvez voir les photos au lien suivant : Vandalisme à l’Arboretum de Saint-Georges.
- L'épicerie de Saint-Côme-Linière a fermé ses portes le jeudi 11 mai dernier. La nouvelle est à relire au lien suivant : Fermeture de l’épicerie à Saint-Côme-Linière.
- Un refus d'aide financière pour la véloroute de la Beauce a été l'occasion d'une rencontre avec la presse pour faire le point sur les enjeux du dossier. Plus de détails sont à lire ici : « On dirait que la Beauce est hors Québec », M. Spénard révolté par le non à la piste cyclable.
- Les élèves du programme de danse de la polyvalente Saint-Georges ont obtenu un important succès pour leur spectacle de fin d'année, à revoir au lien suivant : Trois soirs à guichet fermé pour le spectacle de danse de la polyvalente Saint-Georges.
- Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de ferme à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Vous pouvez revoir les images de l'évènement en vous rendant sur le lien suivant : Incendie dans un bâtiment d'une ferme à Saint-Odilon.
- Pour ses 25 ans, la Société lyrique de la Beauce a interprété le Requiem for the living de Dan Forrest pour son concert de printemps, ainsi que des grands airs d'opéra. Le spectacle est à revoir ici : La Société lyrique de la Beauce conclut les célébrations de son 25e anniversaire de brillante façon.
- Un homme armé a été atteint par balle lors d'une intervention de la police à Beauceville. Plus de détails sur cette affaire en vous rendant sur le lien suivant : Un homme armé aurait été tué par balle à Beauceville et L'identité du citoyen décédé lors d'une intervention de la SQ à Beauceville est révélée.
- Le Beauceron Éric Champagne, inventeur du séchoir portatif DRY'N GO, a été présent à l'émission Dans l'oeil du dragon. Plus de détails sur l'évènement à lire ici : Un nouvel entrepreneur beauceron à l’émission « Dans l’œil du dragon » lundi et L'entrepreneur beauceron Éric Champagne revient sur sa confrontation aux dragons.
- Une maison centenaire a été détruite dans un incendie à Beauceville. Une vidéo de l'évènement est disponible au lien suivant : Une maison centenaire détruite ce samedi matin à Beauceville.
- Un incendie s'est déclaré dans la remise d'une maison du boulevard Dionne à Saint-Georges. Les photos de l'évènement sont disponibles ici : Incendie d'une maison à Saint-Georges. Le feu se serait déclenché dans la remise.
- Plusieurs véhicules ont subi des méfaits sur l'autoroute 73 Nord, dans le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. Plus de détails à lire ici : Plusieurs véhicules subissent des méfaits sur l'autoroute 73 nord.
- Le ministre de la culture est venu visiter les sculptures de Beauce Art à Saint-Georges. Plus de détails à lire dans l'article suivant : Le ministre de la culture en visite à St-Georges pour les sculptures de Beauce Art.
- Des aurores boréales ont été photographiées à Sainte-Marie. Une vidéo de l'évènement est disponible sur le lien suivant : Des aurores boréales illuminent le ciel de Beauce.
Il est possible de découvrir quels ont été les événements marquants des mois de janvier, février, mars, avril, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre 2017 en cliquant sur chacun de ces mois.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.