Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chasseurs évitent un processus d’immatriculation compliqué

durée 13h03
9 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est soulagée de constater que ses recommandations ont été reconnues dans la mise en application de la Loi à la suite de l’annonce du ministère de la Sécurité publique (MSP).

Parmi celles-ci, notons qu’il est inscrit dans la loi qu’aucun tarif ne peut être fixé pour l’application de nouveau projet de loi.

Les autres recommandations de la FédéCP en commission parlementaire :

• L’amende a été réduite pour passer de 100 $ à 300 $ à 50 $ à 100 $ ;

• Les agents de protection de la faune n’auront pas le pouvoir de saisir des armes à feu ;

• Le burinage n’est pas une option retenue par les parlementaires afin d’identifier les armes ;

• Il n’est pas nécessaire d’avoir sur soi un document physique associé à l’immatriculation d’une arme à feu (à être confirmé).

Afin de se faire entendre, les chasseurs ont fait part de leur désaccord à leur député et se sont manifestés lors d’évènements publics. Ces derniers se sont impliqués en signant la pétition déposée à l’Assemblée nationale, qui a accueilli 58 500 signatures.

La FédéCP s’est également impliqué en rencontrant le ministre Coiteux et différents députés des partis composant l’opposition en plus de déposer un mémoire et l’a présenté à la commission parlementaire en avril 2016.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge