Fermeture de 22 Loblaws : la région sera-t-elle touchée ?
Par Alex Drouin, Journaliste
La société de distribution alimentaire Les Compagnies Loblaw Limitée a annoncé aujourd’hui qu’elle procèdera à la fermeture de 22 magasins non rentables d’ici la fin du premier trimestre 2018.
Au Québec, Loblaw a les bannières Pharmaprix, Provigo Le marché et Maxi. Dans la région, il y a un Maxi à Saint-Georges et un autre à Sainte-Marie. Lorsque joints par téléphone, les deux directeurs ont mentionné qu’ils ne pouvaient pas commenter cette nouvelle et qu’ils n’avaient pas reçu plus d’informations à ce sujet.
En revanche, ils nous ont donné l’adresse courriel de la directrice principale aux affaires corporatives et communications et affaires communautaires des compagnies Loblaw. Johanne Héroux. « L’annonce d’aujourd’hui vise diverses bannières de l’entreprise à l’échelle nationale. Par respect pour plusieurs de nos partenaires d’affaires tels que nos fournisseurs, les gestionnaires de propriétés, mais surtout par respect pour nos collègues, nous ne sommes pas en mesure de dévoiler une liste des établissements spécifiques ni par région pour le moment », était-il écrit dans son courriel.
Chacun des deux magasins de la Beauce regroupe près d’une soixantaine d’employés.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Peut-être qu'ils en ferment 22 ET qu'ils en ouvrent 30 ailleurs? c'est très possible.
En 2015 ils en on fermé 52. En 2016 ils en ont ouvert 50.
on s'entend que sur plus de 2000 magasins ça représente 1%. Les chances que la Beauce soit affectée est très faible comme on est en bonne santé économique comparé à d'autres régions du pays.