Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de 22 Loblaws : la région sera-t-elle touchée ?

durée 13h49
15 novembre 2017
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La société de distribution alimentaire Les Compagnies Loblaw Limitée a annoncé aujourd’hui qu’elle procèdera à la fermeture de 22 magasins non rentables d’ici la fin du premier trimestre 2018.

Au Québec, Loblaw a les bannières Pharmaprix, Provigo Le marché et Maxi. Dans la région, il y a un Maxi à Saint-Georges et un autre à Sainte-Marie. Lorsque joints par téléphone, les deux directeurs ont mentionné qu’ils ne pouvaient pas commenter cette nouvelle et qu’ils n’avaient pas reçu plus d’informations à ce sujet.

En revanche, ils nous ont donné l’adresse courriel de la directrice principale aux affaires corporatives et communications et affaires communautaires des compagnies Loblaw.  Johanne Héroux. « L’annonce d’aujourd’hui vise diverses bannières de l’entreprise à l’échelle nationale. Par respect pour plusieurs de nos partenaires d’affaires tels que nos fournisseurs, les gestionnaires de propriétés,  mais surtout par respect pour nos collègues, nous ne sommes pas en mesure de dévoiler une liste des établissements spécifiques ni par région pour le moment », était-il écrit dans son courriel. 

Chacun des deux magasins de la Beauce regroupe près d’une soixantaine d’employés.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    G.K.V
    temps Il y a 7 ans
    Encore les régions qui vont etres toucher pourquoi ! Encore l argent,profits ...bla ..bla...
  • S
    Simon
    temps Il y a 7 ans
    C'est drôle comme ça change vite. En avril dernier, ils disaient vouloir investir 1,3 milliard $ pour ouvrir 30 nouveaux magasins au Canada. Aujourd'hui, Ils annoncent qu'ils en fermeront 22. 7 mois entre la 1ère annonce et celle d'aujourd'hui.
  • M
    Mike
    temps Il y a 7 ans
    Martin Matte coûte trop cher lol
  • MS
    M. Style
    temps Il y a 7 ans
    Il y a beaucoup de nouvelles grosses épiceries à St-Georges depuis quelques années. Si ce n'est pas cette fois avec Maxi, il y aura fermeture d'au moins une épicerie grande surface d'ici une couple d'années. St-Georges, ce n'est que 35 000 habitants. Même en ajoutant la population des villages pour la fin de semaine, nous demeurons une région peu peuplée.
  • D
    Denis
    temps Il y a 7 ans
    Simon: dans le commerce au détail les grandes chaînes sont constamment en train d'ouvrir et de fermer des emplacements. Ils ferment les moins rentables et en ouvrent d'autres. C'est pas tant que ça change vite, ça évolue pas mal toujours comme ça.
  • M
    martin
    temps Il y a 7 ans
    aucun danger pour les maxi , il vont fermer les derniers loblaws au quebec et certain a travers le canada aussi quelques provigo qui sont tres petit , mais fermer 22 magasins sur plus de 1000 magasins il a de grande chance que ne vous affecte pas!!
  • KM
    Karine marcoux
    temps Il y a 7 ans
    garder Sainte Marie
  • J
    Jeff
    temps Il y a 7 ans
    @ Simon

    Peut-être qu'ils en ferment 22 ET qu'ils en ouvrent 30 ailleurs? c'est très possible.

    En 2015 ils en on fermé 52. En 2016 ils en ont ouvert 50.

    on s'entend que sur plus de 2000 magasins ça représente 1%. Les chances que la Beauce soit affectée est très faible comme on est en bonne santé économique comparé à d'autres régions du pays.
  • PV
    Préparez-vous
    temps Il y a 7 ans
    Avec la crise économique qui vas nous frapper bientôt, le monde devrait songer à s'autosuffire et acheter de l'or et de l'argent physique. Les épiceries vont en arracher
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Opération de sensibilisation à la violence conjugale tenue en Beauce

Dans le cadre des 12 jours d'action pour l'élimination de la violence faite aux femmes, la Sûreté du Québec a organisé aujourd’hui une opération concertée de sensibilisation à la violence conjugale, à différentes intersections de rues à Saint-Georges et à Sainte-Marie.  En plus du service de police, des représentantes de la maison d'aide et ...

26 novembre 2024

Une entente de principe conclue entre la SAQ et le syndicat SEMB

Après des semaines de négociations, la Société des alcools du Québec (SAQ) et le Syndicat des employés de magasins et de bureaux (SEMB) ont conclu une entente de principe ce mardi 26 novembre. Cette étape marque un pas important dans le cadre du renouvellement de la convention collective des employés. Selon le communiqué officiel, l’entente ...

26 novembre 2024

Plus de 7 200 $ amassés pour venir en aide à la petite Victoria

Un montant de 7 250 $ a été récolté lors d'un déjeuner-bénéfice qui s'est tenu dimanche, à la salle des Chevaliers de Colomb de Beauceville, pour soutenir la recherche concernant une maladie extrêmement rare, dont une fillette est atteinte. En effet, Victoria, deux ans et demi, souffre depuis sa naissance d'une variante virulente du Syndrome ...