Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie
Par Alex Drouin, Journaliste
En décembre, la Municipalité de Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie.
Depuis la fermeture d’Alimentation D.R. Turcotte en août dernier, cette municipalité se retrouvait sans dépanneur ni marché d’alimentation.
« Une municipalité qui n’a pas d’épicerie ou de dépanneur, ça n’a pas d’allure », a fait savoir de manière calme l’homme, qui ouvrira sous peu avec la bannière Marché Ami, Claude Mathieu.
« Les résidences perdent de la valeur et nos aînés risque de quitter leur village s’ils n’ont plus de services de base », a-t-il ajouté.
Un groupe de six investisseurs a fait l’acquisition du bâtiment ainsi que des équipements et M. Mathieu sera l’unique locataire à opérer le commerce.
« Que voulez-vous, j’ai la maladie du commerce et j’aime les défis », a répondu M. Mathieu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé pourquoi il avait décidé de se lancer dans cette aventure.
Ce dernier a signé un contrat de location de cinq ans avec une possibilité de cinq ans supplémentaire.
Dans les murs de sa nouvelle acquisition, il va continuer le service de traiteur que Buffet Carole a instauré dans la région depuis plusieurs années et pour combler l’absence de restaurant dans la municipalité, il compte aménager un coin bistro où les clients pourront consommer des mets préparés sur place.
8 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Jouez bien vos cartes !!
Pour le bien de nos gens et de notre municipalité c'est une très bonne nouvelle!
Bravo a toi claude Mathieu de repartir cette petite épicerie
il est vrai qu'un village sans épicerie risque de perdre des
paroissiens surtout les personnes plus agées . Moi je suis
native de st-benjamin et je m'y intéresse encore de ce beau
petit coin de pays dont j'y ai vécu 20 ans . Bonne chance !