Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dons serviront notamment à l'amélioration de la qualité des services offerts par le CISSS-CA à son point de service de Beauceville.

Une soirée-bénéfice permet d'amasser 48 000 $ pour la Fondation du CDRP-CA

durée 08h45
3 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a tenu, mercredi le 25 octobre dernier, la deuxième édition de sa soirée-bénéfice Le Party de filles au garage chez Audi Lévis. Pour l'occasion, un montant de 48 000 $ a été amassé au profit de cette fondation.

À lire également : 

Les dons recueillis serviront à l’amélioration de la qualité des services de réadaptation en déficience physique offerts par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches dans ses quatre points de service, soit à Beauceville, Thetford Mines, Lévis et Montmagny.   

La soirée-bénéfice, présentée par la Banque Nationale, s'est déroulée sous la coprésidence d’honneur de Mesdames Lynda Dallaire, du Groupe Dallaire, et Sylvie Dallaire, directrice générale de la Fondation Famille Jules-Dallaire.

« Le témoignage éloquent et très émouvant qu’a livré Lynda Dallaire, dont le fils est atteint d’une déficience physique, a permis de sensibiliser les invités à la réalité à laquelle doivent souvent faire face les personnes atteintes d’une déficience physique et leurs proches. Un constat difficile mais aussi un message d’espoir », a souligné le président de la Fondation du CRDP-CA, Michel Lapointe, pendant l'événement. 

C'est grâce aux contributions de La Banque Nationale, du Groupe Dallaire, de la Fondation Famille Jules-Dallaire, de Cominar, ainsi que de plusieurs donateurs corporatifs, exposants et invités que la Fondation du CRDP-CA a pu amasser cette contribution financière. 

Précisons que la soirée-bénéfice a permis aux invités de profiter d’un cocktail dînatoire, de visiter de nombreux exposants et d’admirer des collections de prêt-à-porter féminin, de fourrure et de vêtements pour hommes lors des défilés de mode.

Le designer Jean-Claude Poitras y a d'ailleurs présenté ses oeuvres et y a lancé en primeur sa nouvelle collection de chocolats Haute Couture en compagnie de la chocolatière montréalaise Joane L’Heureux.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge