Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le GRAP Beauce-Sartigan sensibilise les Beaucerons à la pauvreté

durée 15h00
28 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan a réalisé une activité, mardi le 17 octobre dernier, afin de sensibiliser la population à la pauvreté dans la région. L'événement a été organisé dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté.

À lire également : Les membres du GRAP Beauce-Sartigan sensibilisent la population pour diminuer la pauvreté (2016)

Pour l'occasion, les membres du GRAP de Beauce-Sartigan, partenaires du développement social, ont distribué des cartes d’urgence SOS aux parents d'enfants de 0 à 5 ans de la région.

Cet outil, présenté  sous la forme d’une carte pliable et compacte qui se glisse facilement dans une poche ou dans un portefeuille, a été créé afin que chaque individu soit capable de s’y retrouver facilement et de mieux connaitre les organismes communautaires et les services offerts en lien avec la pauvreté en Beauce-Sartigan.

« Le CPE a un lien de proximité avec les familles », a expliqué la directrice générale du CPE La Fourmille, Annick Veilleux. « Cet outil permettra de faire connaître les différentes ressources disponibles aux parents. Ainsi, ils pourront aller chercher l’aide dont ils ont  besoin pour eux et leurs enfants », a-t-elle ajouté.

Précisons que ce sont au total 1 130 outils qui ont été distribués par le biais de trois Centres de la petite enfance (CPE) du territoire, soit le CPE au Palais des Merveilles, de Saint-Georges, le CPE Bouton d'or, de Saint-Gédéon, et le CPE La Fourmille, de Saint-Georges.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

app-store-badge google-play-badge