Le PACES dévoile son logo
Le Projet d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines (PACES) en Chaudière-Appalaches a maintenant une identité visuelle. L’objectif derrière la création de ce logo est de rendre les communications et produits issus du projet facilement identifiables.
Cette nouvelle identité visuelle a été approuvée par les partenaires régionaux, soit la Conférence régionale des élu(e) s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ), six organismes de bassins versants (OBV), huit municipalités régionales de comtés (MRC), les quatre Fédérations de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches ainsi que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).
Le logo est une création de l'agence Rouge Litchi. « Le cercle illustre le dynamisme des partenaires impliqués dans le projet et le transfert de connaissances. Les éléments gris du cercle représentent les Appalaches et le sol tout en donnant le sens du logo. Sous la terre, en bleu, se trouve l’eau souterraine, entrecoupée de lignes courbes qui évoquent les nappes libres ou confinées. La police de caractère, de par son assise, ses lignes droites et simples, ses courbes bien équilibrées, vient rappeler la démarche scientifique à la base du projet. Finalement, l’ajout de la signature reconnue pour Chaudière-Appalaches tient de l’évidence et se veut une occasion d'identifier notre belle région », explique la coordonnatrice régionale du projet, Marie-Hélène Cloutier.
L’objectif du PACES est de dresser un portrait des eaux souterraines des municipalités du Québec afin de protéger et d’assurer la sauvegarde de la ressource.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.