Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Défi Desjardins remet 160 000 $ aux écoles de la CSBE

durée 15h35
13 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La remise des montants qui ont été amassés pour 6 850 élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) lors de l'édition 2017 du Grand Défi Desjardins s'est déroulée cet après-midi dans les locaux de la commission scolaire. 

À lire également : 

Ce défi, qui s'est déroulé du 20 mai au 5 juin derniers, a permis d'amasser une somme de 160 000 $ qui servira à réaliser des projets en lien avec les saines habitudes de vie dans 36 écoles de la CSBE. Chacune des écoles bénéficiaires de la région a déterminé un projet pour lequel ils utiliseront l'argent qui leur a été remis aujourd'hui.

« On peut réaliser de grandes choses quand la communauté s'implique pour la réussite scolaire de nos jeunes », a affirmé le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours. « Cet événement a sensibilisé [les jeunes] à l'importance des saines habitudes de vie, en plus de leur donner un bel exemple de persévérance », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse de cet après-midi.

M. Lecours a également tenu à souligner la participation du directeur général de la commission scolaire, Normand Lessard, en tant que cycliste. « Il nous a ainsi démontré sa grande implication personnelle dans la cause de l'éducation et ses qualités de leader. Il est une inspiration pour tout notre personnel », a affirmé Charles-Henri Lecours.

Quant à M. Lessard, il a aussi insisté sur l'importance de la sensibilisation aux saines habitudes de vie. « Je suis moi-même un ancien enseignant en éducation physique et je crois fermement aux bienfaits de l'activité physique pour la santé et la réussite de nos élèves », a-t-il mentionné. « J'espère que mon exemple et celui des autres participants auront aussi permis de démontrer que quand on y met les efforts nécessaires, on peut relever les plus grands défis », a-t-il conclu. 

Précisons que c'est l'école primaire du Trait d'Union de Sainte-Thérèse qui est la grande gagnante du défi des cubes énergie lancé dans le cadre de l'édition 2017 du Grand Défi Desjardins, dont l'objectif pour les élèves était de bouger le plus possible afin d'accumuler un maximum de cubes énergie. À noter que 15 minutes d'activité physique correspond à un cube énergie.

Rappelons que les vingt participants à ce défi, divisés en quatre équipes distinctes, ont parcouru 3 600 kilomètres à vélo. Le départ du Défi a été donné à Key West, en Floride, lors du vendredi 26 mai dernier et s'est terminé à l'école des Deux-Rives, à Saint-Georges, lors du lundi 5 juin. 

Voyez la remise des sommes amassées aux représentants des écoles récipiendaires de la région et découvrez les projets dans lesquels ils ont choisi d'investir ainsi que tous les montants accordés à chacun de ces établissements scolaires en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un petit garçon trop pressé de voir le monde

Trop pressé de découvrir le monde, Jacob Pomerleau de Saint-Frédéric est né le 4 août dernier à bord d’une ambulance du groupe Cambi.  Même si Sylvianne Berthiaume, la maman, aurait préféré accoucher à l’hôpital de Thetford où elle était suivie, elle se réjouit que tout le monde soit en bonne santé et remercie les paramédics Isabelle Loubier et ...

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 31 août La saison des pommes est lancée en Chaudière-Appalaches Les producteurs de ...

durée Hier 18h00

À La Guadeloupe, l'Épicierie Kios réinvente l’accès aux produits locaux

La Municipalité de La Guadeloupe a accueilli, vendredi 30 août dernier, une épicerie d’un nouveau genre avec l’Épicerie Kios. Loin d’un modèle traditionnel, cette dernière propose un système de casiers automatisés accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7. EnBeauce.com est allé à la rencontre d’Alexandre Gilbert-Vanasse, jeune entrepreneur local, qui ...